Une bande-annonce survoltée nous apprend le parachutage imminent de Broforce Forever, une énorme mise à jour pour le jeu d'action parodique Broforce avec de nouveaux persos, de nouvelles missions et bien sûr plusieurs centaines d'hectolitres de testostérone.

Dernières news jeu vidéo

Si vous voulez économiser du bois de chauffage, sachez que la version RTX de Portal, gratuite pour les possesseurs du jeu original, sort le 8 décembre. Il faudra une GeForce 30XX ou 40XX pour profiter de la chaleur générée par le Ray-Tracing et le DLSS. A.
Call of Duty : Chair à Canon

Au cas où vous auriez des doutes sur le fait que la franchise Call of Duty n'est qu'une puante machine de propagande pour l'armée américaine, les documents gouvernementaux obtenus par Motherboard vont affiner votre perspective. Ils détaillent les millions de dollars que les militaires ont voulu dépenser pour sponsoriser des streamers et des compétitions d'e-sport centrés sur Call of Duty, afin de recruter des jeunes de 18-24 ans et plus particulièrement, je cite le PowerPoint, « les femmes, les Noirs et les Hispaniques ». Bien sûr, rien de tel qu'un Youtubeur payé 150 000 dollars (c'est le tarif évoqué dans les documents) à faire le con sur Call of Duty pour convaincre les gens d'aller se faire trouer le bide à l'autre bout du monde. Cette opération de propagande est tombée à l'eau suite aux affaires de harcèlement sexuel qui ont touché Activision en 2021. Il n'y a décidément que de la misère autour de ce jeu. (Crédit Photo : Pexels.org) A.

Gran Turismo sur PC : oui, mais c'est compliqué

Alors que Sony s'éclate à déballer son catalogue de jeux PlayStation « exclusifs » sur PC, une seule franchise semblait résister, tel un village gaulois entouré de camps romains : Gran Turismo. Apparemment plus pour longtemps, puisque son créateur, Kazunori Yamauchi, a révélé que Polyphony Digital étudiait la possibilité de sortir Gran Turismo 7 sur PC. Il explique néanmoins à GT Planet que « Gran Turismo 7 est un jeu réglé très finement, et il n'y a pas beaucoup de plateforme sur lequel il pourrait tourner en 4K/60 fps ». En gros, ça le tourmente un peu de devoir programmer pour autre chose qu'une console à l'architecture fixe, car le studio n'est pas vraiment à l'aise avec ce concept ultra-novateur que nous autres, joueurs PC, appelons « des options graphiques réglables ». On lui souhaite néanmoins de s'accrocher, de serrer les dents, d'aller au bout de l'impossible. A.

Riftbreaker part à la mine

The Riftbreakers a eu son petit succès fin 2021, il n'est donc pas étonnant qu'EXOR Studios nous annonce une extension payante pour le premier trimestre 2023. Into the Dark rajoutera un nouveau volet à la campagne, avec une sombre histoire de cristaux qui infectent la faune et la flore de Galtean. Au menu : un nouveau biome souterrain dans lequel il faudra creuser pour étendre la base, quelques mécaniques de jeu adaptées et des tas de nouveaux items et technologies. Si vous êtes passé à côté de cet excellent jeu qui s'inspire de Factorio et Dyson Sphere Program, rappelons qu'il est dispo gratuitement pour les abonnés Game Pass, et sous forme de démo sur Steam. A.

Les mots ont-ils encore un sens pour CD Projekt ?

Nous savions que CD Projekt préparait un remake de The Witcher. Nous savions aussi qu'il exploiterait l'Unreal Engine 5. Jusque-là, tout était donc clair : nous nous attendions à une version modernisée du premier épisode de la franchise, avec quelques petits raffinements supplémentaires pour mettre son gameplay au standard de 2022. Et nous avions tort, puisque le studio polonais vient de révéler que ce remake se déroulera dans un monde ouvert, comme The Witcher 3, là où le jeu original était un RPG à couloir. Vizima et sa banlieue, qu'on visitait via une multitude de niveaux séparés dans le premier épisode, seront transformés en grand open world. Doit-on encore parler de remake quand on change carrément la structure du jeu ? Je mets la question sur la table, tant pis si cela effraie les bourgeois. A.

Votre séjour aux sports d'hiver

Le studio canadien Hinterland annonce Tales from the Far Territory, un gros DLC payant son impitoyable jeu de survie neigeux The Long Dark. Cette extension sera entièrement dédiée au mode Survival – tant mieux, la campagne narrative est moins intéressante – et sortira sous forme épisodique, toutes les 8-10 semaines pendant un an. Les gros morceaux : trois nouvelles régions glaciales, des mini-histoires (les Tales du titre) à suivre pour découvrir le passé de Great Bear Island, de nouveaux mécanismes de jeu (insomnie, brouillard électrostatique, développement de photos, recettes de cuisine supplémentaires...), des cougars, un NPC pour faire du commerce, un traineau pour porter des ressources et même la possibilité de décorer le chalet. Ce contenu commencera à être disponible pour une vingtaine d'euros à partir du 5 décembre. A.

Rompant avec le style de l'épisode précédent, Ubisoft affirme que le prochain Splinter Cell pourra se terminer sans tuer le moindre ennemi. Le gameplay favorisera l'infiltration avec des gadgets et un système de « désescalade » pour éviter d'avoir à tirer dans le tas. A.
Han... Et voilà, à vouloir faire son intéressant avec un jeu bardé de références culturelles, on se fait taper sur les doigts par des profs qui portent des pulls rapiécés. C'est Pentiment qui est puni aujourd'hui, car un chercheur médiévaliste de l'académie frisonne (si si, c'est un vrai truc) a remarqué qu'il y avait du Lorem Ipsum utilisé dans la scène d'intro, en lieu et place de vrai latin. Pour la peine, Josh Sawyer devra recopier cent fois rosa, rosae, rosam. N.M. 
Après avoir survécu après la fin du monde, après avoir survécu sur Mars, Paradox Interactive propose de survivre dans Subnautica, avec l'annonce de Surviving the Abyss qui débarquera en accès anticipé en janvier. Il faudra construire et gérer un laboratoire de recherche tout en gardant sa population saine d'esprit, comme pendant le confinement mais sous l'eau. N.M.  
Cry Me a Soul Reaver

Crystal Dynamics vous a entendus « fort et clair ». Il aura suffi de peu de choses finalement : un quiz de Kahn Lusth qui parle de Legacy of Kain dans la dernière (ou l'avant-dernière, ou même l'avant-avant-dernière, selon arrivage) émission de Canard PC pour qu'immédiatement, Internet se mette en branle. Plus de 100 000 spectateurs (les chiffres de nos replays YouTube sont complètement pipotés par Google) ont répondu à un sondage pour exiger que la licence soit remise en avant. Embracer Group, qui détient maintenant Crystal Dynamics depuis la vente par Square-Enix, est plutôt chaud, déclarant laconiquement y voir un « grand potentiel ». Reste à savoir, maintenant, si les envies se porteront plutôt vers une suite de la licence Blood Omen ou de Soul Reaver. Dans les deux cas, je suis content. N.M. 

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Diablo IV - On ne sera pas déchus

« Les vagues infernales génèrent une ressource spéciale : les braises. Ne pas les confondre avec les faveurs sinistres, lesquelles sont échangées à l'arbre des murmures contre des emblèmes du cauchemar. Attention, rien à voir avec les graines de haine, qu'on convertit en poussière rouge. » À cinq mois de la sortie, une chose est sûre : Blizzard a d'ores et déjà réussi à créer un hack'n'slash dont les règles sont plus terrifiantes que celles d'un wargame allemand.

Ark 2 - N'en faites pas toute une préhistoire

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Que j'ai retrouvé de l'intérêt pour Ark quand Wildcard a dévoilé que Vin Diesel était impliqué dans le développement de sa suite ? Comme s'il suffisait d'un gars sclému, chauve, geek et fan de Dungeons & Dragons pour me convaincre. Vous voyez vraiment le mal partout.

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