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Star Fox 2

Rattrapons vingt-deux ans de renard

Nous sommes début 1993. Bill Clinton vient d'être élu quarante-deuxième président des États-Unis et nomme ses stagiaires, la Tchécoslovaquie se sépare en deux et la chaîne Euronews commence à émettre. Au même moment, dans les bureaux de Nintendo, on peaufine le premier jeu en 3D de la Super NES. Personne ne se doute qu'un renard accompagné par un faucon, une grenouille et un lapin dans des vaisseaux spatiaux fera de Star Fox l'une des plus grandes réussites de la console. Galvanisé par ce succès, Nintendo lance la production d'une suite prévue pour 1995. Une suite terminée à 95 %, qui ne verra finalement le jour qu'en cette fin d'année 2017.

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Among Us

Jouer à Among Us comme un enquêteur de la police judiciaire

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Une fois de plus, jouer à Among Us m'a appris beaucoup de choses sur la justice. C'est une déformation personnelle : tout ce que je fais m'apprend beaucoup de choses sur la justice. J'ai appris, par exemple, que quelqu'un qui bégaie n'est pas forcément coupable, qu'on peut parfaitement être persuadé d'avoir vu quelque chose et se tromper, et que la présomption d'innocence, c'est un peu comme le Père Noël, sauf que la plupart des gens y croient toute leur vie.

En chantier

AI Dungeon 2

Donjons et Dragon

Fin 2019, des étoiles plein les yeux, je vous parlais d'AI Dungeon, ce jeu de rôles en mode texte qui utilise un réseau de neurones pour générer des aventures en temps réel. Un an plus tard, ce qui n'était à l'origine que le projet de fin d'études d'un certain Nick Walton est devenu une des stars du JV indépendant, attirant rôlistes, curieux, artistes et passionnés d'IA par milliers, et explosant les factures d'hébergement du pauvre Nick. Souhaitant comme tout un chacun éviter les huissiers, Walton propose désormais un abonnement premium : pour 10 dollars par mois, vous aurez accès à Dragon, un modèle de génération de texte « révolutionnaire ».

Au coin du jeu

Epic et la grosse commission

Ainsi, Epic est parti en guerre contre Apple, en plein milieu du mois d’août, période où votre humble plumitif inspecte plutôt le sable entre ses orteils que les recours judiciaires entre mastodontes du numérique. Quel manque de savoir-vivre…

A venir

Diablo IV

Cornu d'abondance

Ça ne va pas fort chez Blizzard. Non seulement les employés sont si peu payés qu'ils n'arrivent pas à se nourrir et se bourrent de café pour se couper l'appétit (non, ce n'est pas une blague : cpc.cx/blizzardsalaires) mais en plus, j'en suis persuadé, les développeurs de Diablo IV ont été enfermés dans une cave. C'est la seule explication rationnelle au déballage auquel on assiste aujourd'hui. Trop heureux de voir à nouveau la lumière du jour après des années de silence et d'obscurité durant lesquelles ils devaient nier jusqu'à l'existence du jeu, ils n'arrêtent plus de parler.

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