Jeu Vidéo

Jeu de plateau
Hardware
Se connecter  |  S'inscrire

Jeu Vidéo

  • à venir
  • tests
  • en chantier
  • dossiers
  • rétro
  • culture
  • chroniques
  • zoom

Jeu de plateau

Hardware

  • à venir
  • tests
  • en chantier
  • dossiers
  • rétro
  • culture
  • chroniques
  • zoom
  • configs
  • guides d'achat
Se connecter  |  S'inscrire
  • Voir tous les resultats
Test
Elium - Prison Escape
Un peu trop léger
Tiens, on dirait l’inventaire d’Oblivion...
Test
Elium - Prison Escape
Un peu trop léger
Tiens, on dirait l’inventaire d’Oblivion...
L.F. Sébum le 10 avril 2018

| Modifié le le 25 mai 2021

Tiens ben en voilà une idée originale : créer un jeu entier à partir du didacticiel d'un autre. Ça pourrait même devenir un genre à part entière. Imaginez : un jeu entièrement inspiré des premières minutes de Portal 2, dans lequel à chaque fois que le joueur appuierait sur la barre espace pour parler à un PNJ, il sauterait sur place. Ce serait génial, hein ? Quoi ? Non, ça ne serait pas génial ? Bon, tant pis. En attendant que vous reveniez à vos esprits et que vous partagiez mon enthousiasme pour Portal 2 : The Tutorial : The Videogame, intéressons-nous à Elium - Prison Escape qui, comme son nom l’indique, est une version longue de l’intro d'Oblivion.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La suite dépend de vous

Pas de publicité, pas d’actionnaire tout-puissant, la rédaction de Canard PC ne vit que de votre soutien.

Abonnez-vous et faites vivre un journalisme, indépendant, libre et tenace.

SE CONNECTER

Lire cet article gratuitement

Faites vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !

S'INSCRIRE

Nos classiques

Dossier
Le couloir qui mène au quartier socio-culturel de la centrale de Saint-Maur, dont les murs sont ornés de fresques réalisées par des détenus. Ici, une œuvre qui réunit Louise Michel, Jimi Hendrix et une femme nue dans un caddie.
Ellen Replay le 11 juillet 2018

Le jeu vidéo en prison

La grande évasion

Dossier
L.F. Sébum le 21 juillet 2023

Une petite histoire des environnements destructibles

La parole est à la défonce

Dans la même catégorie

Test
Kocobé le 19 février 2026

Demon Tides

L’enfer est pavé de bonnes ascensions

Test
Perco le 17 février 2026

Quarantine Zone : The Last Check

Le juste tri

Canard PC
  • Kiosque numérique
  • Boutique
Copyright 2000-2980 (au moins on est peinards), Canard PC. Editeur Presse Non-Stop. Tous droits réservés.
  • Mentions légales, CGU, RGPD
  • Préférences cookies