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Risk of Rain 2

Dimension Très Bien

Qu'ajouter à un roguelike déjà parfait ? Une dimension de plus, évidemment. Voilà sans doute pourquoi Risk of Rain 2 a délaissé la 2D de son ancêtre au profit d'une sémillante 3D. D'ailleurs, j'espère que le studio ne s'arrêtera pas sur sa lancée et continuera d'ajouter une dimension à chaque titre de la saga, et j'ai déjà hâte de jouer à Risk of Rain 5 et ses six dimensions, « le premier jeu capable de donner un orgasme oculaire aux chats » comme l'indiquera sa publicité. Le progrès ne s'arrêtera pas là car en 2054, les douze dimensions de Risk of Rain 11 rendront instantanément fous tous ceux qui poseront leur regard sur la boîte du jeu. Mais en attendant ce moment délicieux, commençons déjà par évaluer l'intérêt de ce Risk of Rain 3D.

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Factory Town

Comment négocier un village serré

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Rage 2

Rose fluo des sables

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Analyse d'usine

C'est quand même bizarre, le jeu vidéo. Là, sur mon PC, j'ai une demi-douzaine de titres installés, dans lesquels je pourrais être le plus grand héros de l'univers, vivre des odyssées épiques, dérouiller des cyborgs nazis ou des mutants radioactifs, sauver des mondes entiers. Mais ils ne m'intéressent plus. Non, ce que je veux faire, c'est rester l'ingénieur-esclave d'une mystérieuse corporation futuriste, optimiser des circuits logistiques, déployer des tapis roulants, planifier des extensions d'usine et fabriquer toujours plus de vis ou de bobines de cuivre. Satisfactory a fait de mon existence une triste course à la productivité, et j'en suis complètement accro.

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Qui aurait pu penser, avant l'extraordinaire Factorio, qu'organiser des circuits de tapis roulants sur une planète hostile était l'une des choses les plus excitantes à faire dans un jeu vidéo ? Factory Town nous propose à peu près la même chose, dans l'univers gentil et coloré d'un petit village productiviste.

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Dans les quartiers en proie à la délinquance, certaines entreprises de BTP peignent leurs engins de chantier en rose vif, parce que les véhicules de cette couleur ne sont jamais volés. Devant les bagnoles rose fluo et les néons fuchsia qui parsèment Rage 2, je suis donc vite arrivé à une conclusion inquiétante : dans le désert post-nucléaire, les risques de cambriolage sont élevés. Merci de lire Canard PC, le journal de tous les scoops.

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On y joue enfin

Un espace infini à explorer ! Des planètes sublimes ! De la coop' avec vos amis ! Le retour de l'être aimé ! Un bon film Batman au cinéma ! Oui, en 2016, No Man's Sky avait fait beaucoup de promesses impossibles à tenir. Ses bugs en pagaille, ses performances désastreuses et sa génération procédurale absurde ne suffisaient pas : il fallait qu'en prime il y ait tromperie sur la marchandise. Pas de multi, pas de grandes batailles spatiales entre factions, pas de vaisseaux propres à chaque joueur, pas de bras, pas de chocolat : un vrai accident industriel en termes de communication. Mais tout ça, c'était il y a longtemps. Grâce à un suivi rigoureux et à des mises à jour robustes, No Man's Sky a beaucoup changé depuis sa sortie. Peut-être même au point de mériter une seconde chance.

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