Dossiers Hardware

Keynote Apple "California Streaming" : la farandole des iPhone 13

Ce 14 septembre avait lieu la conférence annuelle d’Apple pour le grand public, amenant son lot de nouveaux appareils mobiles. iPhone, iPad et Apple Watch ainsi que les mises à jour d’OS, voici en substance (et en accéléré) les nouveautés de la marque à la pomme. Concentrons-nous tout d’abord sur l’iPhone et ses différentes déclinaisons.

iPad 9, iPad mini 6 et Apple Watch 7 : on renouvelle

Apple n’a pas présenté que l’iPhone lors de sa conférence annuelle. En effet, il a ouvert par deux de ses autres produits phares, l’iPad, avec un modèle 2021 et une refonte du mini, et une révision de sa montre connectée, l’Apple Watch.

La nouvelle PlayStation 5 n'est pas pire que l'ancienne

L’information a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, laissant libre court à de nombreuses élucubrations peu éclairées ou au grand n’importe quoi. Donc oui, la PlayStation 5 a une nouvelle révision, oui il y a des changements physiques et non, ce n’est pas anormal ou moins performant. Voici quelques explications sur les méthodes classiques de l’industrie et des chiffres réels de mesures scientifiques.

Intel donne des détails sur Alder Lake

Nous en parlerons plus en détails dans le prochain Canard PC Hardware, en kiosque et sur ce site en septembre, mais Intel a donné quelques détails sur sa prochaine génération de CPU, Alder Lake. Nous parlerons aussi des GPU Arc dans une autre actualité.

La PlayStation 5 peut (enfin) recevoir un second SSD

Si vous jouez sur console, un problème peut se poser rapidement dans certains cas au niveau de l'espace de stockage. Sur les dernières générations, une partie de cet espace est réservé, et comme les jeux prennent de plus en plus de place, la capacité peut devenir un souci.

Les petites nouveautés d'AMD

Dans le précédent numéro, je vous promettais plus de pages sur Windows 11. Mais comme c'est le mois d'août, les vacances et qu'il y a un Canard PC Hardware à écrire, nous allons plutôt parler d'autres sujets. Par exemple deux nouveautés intéressantes chez AMD.

Et si on parlait un peu d'Apple ?

Cette semaine, Apple est au beau fixe côté hardware. AMD continue son déploiement de cartes graphiques RDNA2 et s’attaque cette fois-ci au Mac Pro. La machine professionnelle va recevoir trois cartes graphiques AMD Radeon Pro aux performances accrues. Autre bonne nouvelle, les nouveaux claviers Magic Keyboard avec Touch ID, jusqu’alors chasse gardée du nouvel iMac, sont enfin disponibles à l’achat sur la boutique du fabricant. Enfin, la société annonce une solution pour détecter les images pédopornographiques dans les appareils iOS.

L’avenir d’Intel se dévoile avec une roadmap, de l’ouverture et des nouveaux noms

Après de nombreuses années d’errance dues à des choix stratégiques de son ancien président Brian Krzanich et une tentative de redressement par son successeur Bob Swann, Intel nous revient avec une nouvelle vision. Et c’est Pat Gelsinger, nouveau CEO d’Intel, qui retrousse ses manches pour présenter la feuille de route des quatre prochaines années.

Windows 11 et la configuration matérielle : ça va faire mal

Il y a quelques semaines, Microsoft a annoncé Windows 11, la prochaine version du système d'exploitation, qui va succéder à Windows 10. Alors, oui, ça paraît cohérent comme ça, mais pour rappel, la logique Microsoft grand public, c'est 1 -> 2 -> /386 -> 3 -> 3.1 -> 95 -> 98 -> 98 SE -> Me -> XP -> Vista -> 7 -> 8 -> 8.1 -> 10 et donc 11.

Steam Deck : Une machine portable mais pas une console, ou pas

C’est dans un mouvement de communication relativement audacieux et léger que Valve a dévoilé à brûle pourpoint sa première machine maison, Steam Deck. Alors, console, PC, aucun des deux ou tout à la fois, c’est ce que nous allons voir.