Test jeu de plateau

MicroMacro Crime City : Full House - Urbain de jouvence

Spielwiese a respecté à la lettre la devise « Si ça marche, touche à RIEN ». Cette première extension autonome* de MicroMacro : Crime City déboule avec le parfum des recettes sûres, comme les huîtres au chocolat de ma grand-mère. Oh, ça va hein, chacun ses goûts !

* Vous n'aurez pas besoin du premier MicroMacro pour jouer à Full House. Seul lien entre les jeux : les plans qui se rejoignent. Est-ce que quelque chose est prévu pour plus tard ? Mystère.

Négociateurs : Prise d'otages - Édition intégrale - Stockholm option

« Rends-toi Michel, t’es cerné. – Jamais tu m’entends ? Jamais. J’ai dix otages innocents, douze litres d’acide et un album de Christophe Maé. Je suis prêt à m’en servir ! – Allez, sois raisonnable. – Non ! Cédez à mes revendications et je libère tout le monde. Sinon je fais un carnage. – On peut pas faire “désécrire” le dernier Houellebecq, Michel. On voudrait aussi, mais on ne peut pas. »

Les Ruines perdues de Narak - Oh oh, vestiges de l’amour

Au collège, j’ai eu un professeur d’arts plastiques exceptionnel. Pédagogue, connaissant son sujet, il avait le goût sûr et un sacré talent personnel. Il avait aussi un œil qui disait merde à l’autre et, lorsqu’il s’adressait à un élève, personne n’arrivait exactement à déterminer à qui. Narak est ce professeur.

Last Message - Trafic d’affluence

« Roger, j’ai récupéré les chiffres de ventes de MicroMacro : Crime City, tu sais le jeu d’enquête genre “Où est Charlie” de nos concurrents. Je les ai posés sur ton bureau.
— OK, pourquoi ça ?
— Parce qu’on va faire un jeu d’enquête genre “Où est Charlie”.
— Ah ben non, c’est copier ça !
— Va voir les chiffres sur ton bureau Roger, va voir les chiffres. »

Reflets d'Acide - Le jeu de plateau - Le poutrage, c’est la base

« Maender-Alkoor… Tout commença à Maender-Alkoor. » Tous ceux qui ont un jour prêté une oreille à cette saga MP3 le savent, la vie est faite de jets critiques, de fols espoirs, de morts cruelles et de bras cassés. Après avoir suivi les aventures audio de Wrandrall, Zéhirmahnn, Enoriel et Zarakaï, c’est désormais à vous qu’il incombe de mener à bien une quête épique, contre les forces du mal ou les autres joueurs. Ce qui revient finalement à peu près au même.

Suspects - Crime anglaise

La vieillesse est un naufrage dans lequel on observe s’approcher lentement les récifs de la décrépitude. Pour certains c’est un cheveu blanc, pour d’autres des yeux qui se plissent sans somation en lisant le journal. Pour moi, c’est l’amour de plus en plus immodéré que je porte à la série Hercule Poirot, avec David Suchet. Je pourrais me réincarner en tasse à thé dans le lobby d’un de leurs hôtels art déco, ça m’irait.

Sobek - 2 joueurs - À l'ânkh de tes yeux

En ouvrant la boîte de ce nouveau Sobek, on s’exclame : « Oh, c’est très mignon. » En lisant les règles : « Ah, c’est mignon, mais il y a quelques vacheries à faire. » Au bout de deux parties : « Ok, ce jeu est sournois comme une brique de Lego la nuit. »

Munchkin Donjon - Kill Grosbill

Voilà sans doute un des meilleurs Munchkin possible. L’ADN du jeu avec du super matériel, quelques bonnes mécaniques et l’humour de la série. Le problème, c’est qu’être un excellent Munchkin ne signifie pas forcément que c’est un bon jeu.

Destinies - Tire mon choix

En général, lorsqu'on propose une partie de jeu de rôle, de nombreuses mains se lèvent pour participer... avant de se rabaisser aussi sec lorsqu'on demande qui sera le prochain Meneur de jeu. Un souci auquel Destinies entend répondre, en nous proposant l'équivalent d'un jeu de rôle très allégé, où le Meneur de jeu honni est incarné par une application.

Riftforce - Le cœur de l'élémental

Un jeu de cartes dans lequel on joue une couleur ou une valeur, où l’on fait des crasses à l’adversaire et des combos à gogo. Aujourd’hui nous allons parler de… qui a dit UNO ?! Restons sérieux. Non, aujourd’hui on parle de Riftforce, dans lequel on se met des patates au-dessus d’un trou.