Canard PC Hardware est en kiosque... et sur Internet. Si vous êtes abonné à Canard PC online (ou Canard PC Hardware version papier), vous pourrez en effet lire la majorité des articles de ce magazine sur le site Internet (oui, ici). Si vous avez déjà le magazine en main, vous avez pu constater une bonne nouvelle : le papier et la couverture évoluent, pour un résultat qui - nous l'espérons - vous plaira.

La couverture le montre, nous parlons de Bluetooth dans ce magazine. Plus exactement de casques Bluetooth et d'audio. Nous avons en effet décidé de vous proposer un (long) article sur la façon dont l'audio est pris en charge avec la dent bleue, en essayant de vous expliquer les nombreuses contraintes, les choix effectués et (surtout) les raisons de ces choix.

Comment fonctionne vraiment l'audio en Bluetooth ?

La seconde partie importante de ce magazine porte sur les cryptomonnaies. Nous vous avons en effet préparé un long sujet sur les avantages et les inconvénients de ces dernières, les évolutions possibles ainsi qu'une partie, intéressante selon nous, sur un buzzword à la mode : les NFT.

• Notre dossier sur les crypto(monnaies).

Comme ils sont à la mode, nous avons testé quelques traqueurs Bluetooth, avec une petite analyse juridique (certains veulent suivre des gens, mais est-ce légal ?).

• Notre dossier sur les traqueurs Bluetooth.

Dans nos tests, vous trouverez les récentes GeForce RTX 3070 Ti et 3080 Ti, les CPU Intel Rocket Lake, le GPU Intel Xe Max, un SSD, un Raspberry Pi avec du PCI-Express, etc.

• Les tests du Canard PC Hardware 49.

Les configs de Canard sont en lignes, et nous vous proposons aussi une config' du trimestre... sans GPU. Notre dossier rétro trimestriel porte sur un GPU Intel, et les pages qui s'intéressent à l'histoire d'un produit s'attaquent aux Raspberry Pi. Vous retrouverez aussi évidemment nos élucubrations sur le site, ainsi que la fameuse page de la rage ou le suivi des prix.

Les guides d'achat et les quelques pages du magazine absentes du site Internet arriveront en ligne rapidement, et si vous êtes en manque de Canard PC Hardware, vous devriez pouvoir trouver les articles des numéros 45, 46 et 47 (et bientôt 48) sur le site Internet (comme vous vous en doutez, la mise en ligne prend un peu de temps).

Ce nouveau numéro est en kiosque depuis le 23 juin au prix de 6,90 €, et si vous ne le trouvez pas, il est en vente sur notre boutique.