
10 gigabits/s, c'est quand même mieux | Canard PC Hardware 39
Dans Canard PC Hardware 32, Doc TB vous présentait une solution pour ceux qui désiraient passer outre les limites de l'Ethernet 1 Gb/s : le 10 Gb/s en utilisant la norme 10GBASE-SR, en fibre optique. Bientôt deux ans plus tard, le marché a évolué assez rapidement et une autre norme permettant d'atteindre 10 Gb/s devient enfin intéressante pour le grand public : le 10GBASE-T. Fin 2018, il devient possible de s'équiper de deux cartes 10 Gb/s et d'un switch pour moins de 500 euros, ce qui reste une somme élevée mais pas inabordable pour ceux qui veulent multiplier par 10 les débits d'un réseau ou profiter de la nouvelle Freebox Delta.
10 gigabits/s, c'est quand même mieux
- 10 gigabits/s, c'est quand même mieux (Cet article)
- Les switchs - Nighthawk Pro Gaming SX10
- Les switchs - Asus XG-U2008
- Les NAS - Synology DiskStation DS1618+
- Les NAS - QNAP TS-251B
- 10 Gb/s sur de la fibre
- Les alternatives et le futur
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec les abonnements suivants :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo

Canard PC
Hardware
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus de la même catégorie

Avons-nous vraiment besoin d’un écran à 1000 Hz ? - Oui, peut-être, mais c’est compliqué
Cela fait trois ans maintenant que les premiers moniteurs PC à 360 Hz sont arrivés sur le marché. D’ici la fin 2023, ce sont même des modèles 500 Hz et plus qui commenceront à débarquer. Vendus à des tarifs mirobolants, ces écrans pionniers ne s’adressent pas au joueur moyen. Mais après la démocratisation des moniteurs à 120, 144 et 240 Hz durant la dernière décennie, ils sonnent le départ d’une nouvelle course aux fréquences, dont l’intérêt n’est pas forcément clair.

Nvidia ULMB 2, l'essai pratique
L’écosystème ULMB de Nvidia existe depuis près de 10 ans maintenant, mais sa nouvelle itération lancée cet été 2023 a pour objectif d’exploiter au mieux les capacités des moniteurs G-Sync 360 Hz de toute dernière génération. Le seul spécimen commercialisé en France à cette heure est l’Asus ROG Swift PG27AQN, c’est donc avec lui que nous avons pu évaluer par nos propres yeux l’intérêt de la technologie.