
Théories du complot et informatique : une longue histoire | Canard PC Hardware 48
Le discrédit progressif des médias dominants fournit en cette période de Covid-19 un terreau fertile pour l’essor de théories et rumeurs de toutes sortes – qu’elles s’appuient sur des inquiétudes légitimes ou des hypothèses fantasques. Cette situation n’est pas vraiment éclaircie par le flot incessant d’informations, où se côtoient des articles sur la crainte de se faire tuer par la 5G ou la certitude que Bill Gates est la réincarnation de l’Antéchrist. Nous nous sommes penchés sur certaines théories et rumeurs, passées ou actuelles, liées au monde de l’informatique.
Théories du complot et informatique
- Théories du complot et informatique : une longue histoire (Cet article)
- Apple programme le sabotage de ses produits
- La 5G propage le coronavirus
- La CIA a assassiné les créateurs italiens du premier ordinateur personnel
- Bill Gates a financé la pandémie de Covid-19 pour réduire la population mondiale
- Vos objets connectés et réseaux sociaux vous surveillent en permanence
- Saddam Hussein a utilisé des PlayStation 2 pour concevoir un superordinateur
- Les vrais complots
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec les abonnements suivants :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo

Canard PC
Hardware
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus de la même catégorie

Avons-nous vraiment besoin d’un écran à 1000 Hz ? - Oui, peut-être, mais c’est compliqué
Cela fait trois ans maintenant que les premiers moniteurs PC à 360 Hz sont arrivés sur le marché. D’ici la fin 2023, ce sont même des modèles 500 Hz et plus qui commenceront à débarquer. Vendus à des tarifs mirobolants, ces écrans pionniers ne s’adressent pas au joueur moyen. Mais après la démocratisation des moniteurs à 120, 144 et 240 Hz durant la dernière décennie, ils sonnent le départ d’une nouvelle course aux fréquences, dont l’intérêt n’est pas forcément clair.

Nvidia ULMB 2, l'essai pratique
L’écosystème ULMB de Nvidia existe depuis près de 10 ans maintenant, mais sa nouvelle itération lancée cet été 2023 a pour objectif d’exploiter au mieux les capacités des moniteurs G-Sync 360 Hz de toute dernière génération. Le seul spécimen commercialisé en France à cette heure est l’Asus ROG Swift PG27AQN, c’est donc avec lui que nous avons pu évaluer par nos propres yeux l’intérêt de la technologie.