
Pace è Salute ! | Canard PC Hardware 39
Les Pages du Doc' changent de nom : il n'y a plus de Doc. Pour tout avouer, ce titre un brin nombriliste n'était déjà plus pertinent depuis une bonne dizaine de numéros. Il est temps désormais de mettre à l'honneur tous nos rédacteurs, qui vous parleront de leurs états d'âme divers et variés, de leurs marottes du moment ou de leurs expériences honteuses. Sonia, notre secrétaire de rédaction préférée (nous n'en avons qu'une), écrira par exemple régulièrement dans ces pages. Joie !
Avant de rendre ma carte de journaliste, je voulais vous remercier sincèrement pour ces presque 10 ans où vous m’avez suivi sur CPC Hardware voire – pour les plus vieux d’entre vous – depuis 2001 sur x86-secret.com. Je souhaitais aussi vous expliquer une partie des raisons qui m’ont mené à cette décision. Fin 2010, j’écrivais dans CPC Hardware 7 : "La décélération constante de l’évolution des performances devient de plus en plus compliquée à masquer aux yeux des consommateurs. Le temps où un CPU chassait le précédent avec un gain de 80 ou 100 % est révolu depuis bien longtemps. Désormais, une nouvelle génération offre une amélioration réelle d’à peine 15 à 20 % à fréquence égale." C’est peu dire que les choses ne se sont pas améliorées depuis…


Merci à tous les membres de Presse Non-Stop, passés ou présents, qui ont apporté folie, chaos et rigolade (et à ceux qui ont supporté mes retards chroniques et les bouclages au petit matin sous stéroïdes).
Merci à toi, Casque, d’avoir rendu tout ça possible, de m’avoir soutenu malgré les menaces de procès, et d’avoir répandu ta bienveillance et ta bonne humeur pendant toutes ces années. J’aimerais que tu sois encore là.
Merci à tous !
Cordialement du cul ©
Plus d'articles

La guilde des expéditions marchandes - Chérie, j’ai rétréci négoce
Je ne suis pas fou des Truc & Write. Il y en a de bons, voire de très bons, mais rien à faire, j’y trouve rarement mon compte. J’ai accusé la mécanique, c’était facile. J’avais tort. Je suis beaucoup plus futile que cela. Pour que j’en aime un, il fallait enlever le « Write », dégager stylos, feutres ou crayons. Il me fallait des cubes et des cartes spéciales.

Hitman : World of Assassination - Il a Freelance, il a tout compris
Hitman a un souci. Oui, je sais, la nouvelle trilogie est incroyable, avec ses 23 terrains de jeu plus détaillés qu’une enquête de Mediapart. J’ai même souvent pensé qu’il n’y manquait pas grand-chose pour que je n’aie plus jamais besoin de lancer un autre jeu vidéo. Mais Hitman a le défaut des jeux qui n’en ont aucun : à un moment, il s’arrête. Enfin du moins, c’était le cas jusqu’au mois dernier.
Plus de la même catégorie

Merci Didier (et bonne retraite !) - Canard PC Hardware 54
Parfois, nous devons annoncer de mauvaises nouvelles. Après le départ d'Oni dans le précédent numéro, voici celui de Didier Couly. Vous l'avez peut-être vu dans Canard PC, notre dessinateur préféré prend en effet sa retraite, bien méritée.