
Nvidia GeForce RTX 4070 Ti et RTX 4080 | De l'Ada pas si abordable
Intouchable pour l’immense majorité des joueurs, la RTX 4090 (testée dans le précédent numéro de Canard PC Hardware) est une vitrine technologique qui réservait à sa sortie les nouveautés fonctionnelles de l’architecture Ada Lovelace à une élite fortunée. Avec ses RTX 4080 et surtout 4070 Ti, Nvidia met censément ces dernières à la portée du grand public. Mais avec une politique tarifaire qui donne toujours des sueurs froides, l’investissement est-il vraiment raisonnable pour autant ?
Nvidia GeForce RTX 4070 Ti et RTX 4080
RTX 4080Prix : 1 399 € (prix indicatif)
GPU : AD103
Configuration : 9 728 unités de calcul
Mémoire : 16 Go, GDDR6X, bus 256 bits
RTX 4070 Ti
Prix : 899 € (prix indicatif)
GPU : AD102
Configuration : 7 680 unités de calcul
Mémoire : 12 Go, GDDR6X, bus 192 bits
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec les abonnements suivants :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo

Canard PC
Hardware
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Oath - Le loup hurle, mais le cerf ment
Cela faisait quelques années maintenant que j’avais pris le pouvoir. Démocratiquement, bien sûr. Quelques années pendant lesquelles j’avais su habilement écarter tous ceux qui auraient pu se dresser sur mon chemin, et venir contester ma toute-puissance. Quelques années que la population, après l’incrédulité et la colère, avait cédé à la résignation. Quelques années que la paix, ma paix, était devenue la norme. Ce royaume était mien, et il le resterait, quoi qu’il en coûte.

Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs
Il paraît que dans la fantasy, le lore, c'est important. En bon français, ça signifie que votre histoire n'est pas très intéressante si vous n'avez pas pris le temps de construire un univers logique, élaboré, avec des antagonistes complexes, une géographie cohérente et une longue histoire millénaire.
Plus de la même catégorie

Logitech G Cloud - Une console pour le cloud gaming qui vole trop près du soleil
La conception d’une machine de jeu portable implique toujours un équilibre pas facile à trouver entre puissance et portabilité, une tâche d’autant plus complexe lorsque ledit appareil ambitionne de faire tourner des jeux conçus originellement pour des machines domestiques (PC ou consoles). Ce compromis, Logitech croit pouvoir l’esquiver en comptant sur une technologie tombée du ciel — littéralement : le cloud gaming. C’est tout le sens de la G Cloud.