
Buffy contre les vampires : Menace sur Sunnydale | Allez plutôt au pieu
Cher papy Ivan, je suis bien arrivé au camping. Il ne fait pas beau, mais la mer est chaude. Tu avais raison, comme toujours : c’était une bonne idée de se baigner près de cette usine de retraitement de déchets au Havre. Depuis notre dernier plongeon, la langue du cousin ackboo a triplé de volume et il ne peut plus trop parler. Au moins, on peut jouer aux jeux de plateau sans qu’il nous insulte.
Buffy contre les vampires : Menace sur Sunnydale
Genre : recyclage de licenceCréateur : Georges Gil
Illustrateur : le stagiaire
Éditeur : Tilsit, éditeur français qui n’existe plus. Coïncidence ? Je ne crois pas.
Nombre de joueurs : 2 à 6
Nombre de joueurs optimal : 6. Ensemble, on est plus forts contre le désespoir.
Durée : deux heures (ressenti : cinq)
Difficulté : difficile de croire que cette chose existe
Prix : trop cher, quel qu'il soit
Sortie : disponible depuis 2001 dans toutes les bonnes bennes
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

La grille de Darknet Vador, Anakin Skypewalker et Princesse Layout - (dans : La Menace Pantone et Le Retour chariot du Jedi)
Retrouvez chaque trimestre la grille pour les pros du hard et des calembours, ses définitions scandaleuses et ses résolutions racoleuses. Un jeu qui demande une config musclée pour tourner correctement.

Éloge des manettes aux sticks alignés - L’harmonie de la symétrie
Parmi les pires faux-pas que pourrait commettre auprès de son lectorat un rédacteur en chef adjoint fraîchement nommé chez Canard PC Hardware, admettre qu’il a toujours été plutôt un joueur manette que clavier/souris se trouve sans doute très haut dans la liste. Imaginez donc l’inconscience que ce serait si, en plus, il disait préférer les sticks symétriques aux sticks décalés ?
Plus de la même catégorie

Chez les fous de Blood Bowl - J’t’aime BB
Les figurinistes sont à part. Ceux qui ont besoin de choisir, peindre de petites troupes personnelles, de faire corps avec elles avant même de se lancer dans le jeu à proprement parler, parfois même à la place de jouer tout court. Vous savez quoi ? Même eux lèvent la tête en murmurant « ils sont bizarres les mecs de Blood Bowl ».

Les punitifs - Sadique un peu quand même
Vous savez, le plus dur dans un jeu de société, c'est quand on passe un temps fou à préparer sa stratégie, prendre du temps à explorer, monter son personnage… et que tout s’écroule d’un coup. C’est l'apanage des jeux dits « punitifs » ou, comme j’aime les appeler, les jeux sadiques.