
Buffy contre les vampires : Menace sur Sunnydale | Allez plutôt au pieu
Cher papy Ivan, je suis bien arrivé au camping. Il ne fait pas beau, mais la mer est chaude. Tu avais raison, comme toujours : c’était une bonne idée de se baigner près de cette usine de retraitement de déchets au Havre. Depuis notre dernier plongeon, la langue du cousin ackboo a triplé de volume et il ne peut plus trop parler. Au moins, on peut jouer aux jeux de plateau sans qu’il nous insulte.
Buffy contre les vampires : Menace sur Sunnydale
Genre : recyclage de licenceCréateur : Georges Gil
Illustrateur : le stagiaire
Éditeur : Tilsit, éditeur français qui n’existe plus. Coïncidence ? Je ne crois pas.
Nombre de joueurs : 2 à 6
Nombre de joueurs optimal : 6. Ensemble, on est plus forts contre le désespoir.
Durée : deux heures (ressenti : cinq)
Difficulté : difficile de croire que cette chose existe
Prix : trop cher, quel qu'il soit
Sortie : disponible depuis 2001 dans toutes les bonnes bennes
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Goobertown Hobbies
J'aime bien fureter sur YouTube pour trouver des conseils, des avis ou juste améliorer la peinture de mes figurines. Mais ce que je préfère, c'est quand je tombe sur quelqu'un qui n'est pas l'artiste du siècle et qui ne joue pas à Warhammer sur des tables avec 2 500 euros de décors.

Petits Peuples - Je s’appelle grue
Théorème personnel : un jeu visuellement enfantin, mignon, voire flirtant avec le féerique, cache en réalité souvent un sombre fond et incite aux pires crasses entre joueurs. Ici, de minuscules ethnies de gnomes se pourrissent la vie avec une tortue portant une grue sur le dos, pour devenir le plus gros promoteur immobilier du jardin. J’ai mentionné l’omniprésence des morpions ?
Plus de la même catégorie

Les histoires sans fin - Quand les joueurs vont au bout du jeu
Toute activité se prête aux records. Saviez-vous qu’un Australien avait 203 tatouages des Simpson ? Les joueurs à qui nous avons parlé ne cherchent pas une place dans le Guinness Book. Simplement, un jeu les a frappés au cœur et pris une énorme place. Parfois toute la place.

Le Festival des jeux de Cannes 2022 - Go et mille autres
« À Cannes, il y a deux événements : le Festival de Cannes, et le truc sur le cinéma. » C'est une blague de joueur, mais, avec 3,5 millions d’euros de retombées économiques (puisqu’il faut loger et nourrir les hordes assoiffées de jeux), le Festival international des jeux de Cannes est un rendez-vous annuel qu'il convient de prendre au sérieux.