
Game of Thrones servi sur un plateau | La foire du Trône
En 2011, le monde découvrait une petite série américaine bourrée d’acteurs britanniques et son univers chatoyant mêlant intrigues médiévales, violence, femmes à poil, complots, une pointe de surnaturel, hommes à poil, réflexions sur la loi salique et la primogéniture masculineNote : 1, démembrements, inceste, bêtes à poils (et aussi à écailles, plus tard) et trahisons. Enfin, le monde MOINS le petit pourcentage de la population qui connaissait depuis 1996, et 1998 en France, la série littéraire Le Trône de Fer, dont Game of Thrones était l’adaptation télévisuelle. Compte tenu du succès rencontré, que l’on peut s’avancer à qualifier de « notable » quand on goûte l’euphémisme, pas étonnant de voir les adaptations de la licence en jeux de plateau se multiplier. Petit tour de l’offre actuelle au sein de laquelle on ne trouve aucun jeu coopératif. Une manière de dire qu’ils respectent tous, à leur manière, l’esprit de la saga.
Note 1 : si, si
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Les alternatives au PC ne font pas forcément mieux
C'est donc un fait, les ordinateurs de jeu sont donc de grosses machines polluantes. Et pourtant, le loisir vidéoludique est loin de figurer parmi les plus néfastes pour l'environnement, tout simplement parce que les outils qu’il mobilise sont amortis sur de longues durées.

Les machines de jeu, des gouffres énergétiques toujours plus voraces
Il existe peu d’études portant spécifiquement sur les ordinateurs destinés à la pratique du jeu vidéo. La plus récente, issue de l’université de Berkeley en 2015, a néanmoins eu un certain écho médiatique dans la presse anglo-saxonne en affirmant que les PC de jeu étaient des gouffres énergétiques.
Plus de la même catégorie

Chez les fous de Blood Bowl - J’t’aime BB
Les figurinistes sont à part. Ceux qui ont besoin de choisir, peindre de petites troupes personnelles, de faire corps avec elles avant même de se lancer dans le jeu à proprement parler, parfois même à la place de jouer tout court. Vous savez quoi ? Même eux lèvent la tête en murmurant « ils sont bizarres les mecs de Blood Bowl ».

Les punitifs - Sadique un peu quand même
Vous savez, le plus dur dans un jeu de société, c'est quand on passe un temps fou à préparer sa stratégie, prendre du temps à explorer, monter son personnage… et que tout s’écroule d’un coup. C’est l'apanage des jeux dits « punitifs » ou, comme j’aime les appeler, les jeux sadiques.