
Mieux vaut être qu'avoir l'été | Ces jeux qui sentent le soleil
Pas les moyens, pas le temps ou tout simplement pas l'envie... Les raisons d'un été où l'horizon ne dépasse pas le logis sont nombreuses. Qu'à cela ne tienne, la rédaction vous a concocté une petite sélection de jeux, récents comme anciens, qui sauront faire entrer le soleil dans vos maisons. Balades en bateau, baignade, pique-nique... Tout un programme sans prendre le risque d'un coup de soleil !
Ces jeux qui sentent l'été
- Mieux vaut être qu'avoir l'été (Cet article)
- Les Dents de la mer
- Jamaïca (et son extension The Crew)
- Paquet de chips
- MAUI
Plus d'articles

Retour vers le passé - Remakes, adaptations, suites : quand les éditeurs misent sur la nostalgie des joueurs
J’avais six ans quand j’ai joué à Day of the Tentacle pour la première fois avec mon grand frère : dans ma tête, j’avais l’impression d’avoir ouvert une porte sur un monde merveilleux fait de voyages temporels, de blagues légères et de personnages burlesques. Dans les faits, mon frère a surtout passé des heures à m’expliquer la logique tarabiscotée des énigmes, et c’est pourquoi il faut quand même se méfier de ses propres souvenirs et de la nostalgie de l’enfance – d’autant plus quand des éditeurs capitalisent dessus.
Plus de la même catégorie

L’évolution de Magic : vers l’Infini et au-delà - Mana Mana rêva
Le monde de Magic : The Gathering est tout de même bien particulier. Le simple jeu de cartes, révolutionnaire en son temps mais néanmoins cantonné à une niche obscure, est devenu, en l’espace de trente ans, un monstre tentaculaire générant une manne financière plus que confortable pour ses propriétaires. La politique marketing agressive qui accompagne cette accélération vient avec son lot de controverses, qui n’ont pas fait que des heureux dans la communauté.