
Etherfields | Marche ou rêve
Probablement comme vous, j'ai vu passer de nombreuses critiques négatives sur Etherfields avant même de l'avoir entre les mains. Ça n'a pas suffi à me dissuader, déjà parce que faire de la critique, c'est mon job – et je sais que chaque ressenti est très personnel, voire « sanguin », d'autant plus lorsqu'on est déçu. Enfin, parce que ce jeu m'intriguait beaucoup depuis le lancement de sa campagne Kickstarter, et j'avais vraiment envie de voir ce qu'il avait réellement dans le ventre pour pouvoir vous donner un avis sincère.
Etherfields
Genre : coopératif narratif (deckbuilding)Créateur : Michał Oracz
Illustrateurs : Michał Sałata, Ewa Labak
Éditeur : Awaken Realms
Nombre de joueurs : 1 à 4 (5 avec l'extension)
Nombre de joueurs optimal : 2-3 rêveurs (qu'on peut aussi incarner en solo)
Durée : 2 à 4 heures
Complexité : complexe
Surface de jeu recommandée : GRANDE table de salon
Prix : 130 €
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Millennia - Le monde ne suffit pas
Comment aurais-je pu deviner, en entrant dans le stand Paradox où était montré le très secret Millennia, qu’il s’agirait d’un 4X ? Assez facilement, OK, en effet. Mais comment aurais-je pu deviner que ce serait un 4X si plein de bonnes idées qu’il parviendrait à séduire même un allergique à Civilization tel que moi ?

Under the Waves - Abysse repetita
Il y a trois types d’hommes, disait Platon : les vivants, les morts et ceux qui vont en mer. Stanley Moray fait partie de ceux qui vont en mer, notamment parce qu’il est plongeur pour le compte d’UniTrench, une mégacorporation pétrolière qui cumule à peu près tous les signaux d’alarme que vous devriez chercher chez un potentiel employeur.
Plus de la même catégorie

Discordia - Chômedu neuf avec du vieux
Voici Hans. Hans est allemand jusqu’au bout des ongles. Il aime les eurogames, les plateaux moches, la gestion, les fins de parties qui ressemblent à des tableaux Excel, les thématiques modernes, comme « La Brême et ses exportations ». Hans sait s’amuser.