
Cult of the Lamb | Le Seigneur des agneaux
Imaginez que les petits animaux satanistes de l'épisode de Noël de South Park (ceux qui avaient une certaine inclinaison pour les « orgies dans le sang ») aient leur propre jeu vidéo, et vous aurez une mince idée de ce que va être Cult of the Lamb, dont la sortie est prévue pour 2022. Ce qu'on sait pour le moment, c'est que ça racontera l'histoire d'un adorable petit agneau qui a échappé de peu à un abattage et qui cherche désormais à établir son propre culte. Le jeu se déroule dans un monde généré de manière aléatoire qui se divise en cinq régions, et c'est une sorte de mélange entre le roguelike et le jeu de gestion : il faut combattre des vagues d'ennemis impies, mais aussi assembler des ressources pour construire de vastes structures à votre gloire. Pour être honnête, je n'ai pas encore tout compris et je me méfie de la catégorie très spécifique des jeux à bovidés décalés depuis Goat Simulator, mais les animations sont très jolies, les combats ont l'air rigolo, et le concept est suffisamment étrange et original pour apaiser les doutes qui sommeillent en moi.
Cult of the Lamb
Genre : roguelike, gestionDéveloppeur : Massive Monster
Éditeur : Devolver
Plateforme : Windows
Date de sortie : 2022
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Canard PC Hardware 56 est en kiosque - RTX 4070 Ti, Intel Arc A750, PS VR2, impact écologique du jeu PC...
Le numéro 56 de votre magazine matos informatique préféré (hein, qu'on est votre préféré ?) est disponible en kiosque. Les abonnés peuvent aussi retrouver l'ensemble de ses articles en ligne sur le site.
Plus de la même catégorie

Datajack 2020 - Il est temps de changer l’infiltr’
Pendant qu’on se lamente du déclin des jeux d’infiltration et du coma de Deus Ex, un Californien tout seul développe un simulateur de missions d’infiltration cyberpunk, sans même se soucier de nous prévenir. Un e-mail incendiaire de notre part et une implacable demande d’interview portée par huissier l’ont vite remis dans le droit chemin.

Stalker 2 : Heart of Chornobyl - En route pour une deuxième couche de zone
Des troupeaux de chiens faméliques qui errent au beau milieu d’un champ de ruines radioactives, une petite cahute perdue sur un parterre de coquelicots sauvages, un parc d’attractions laissé à l’abandon, un personnage qui se fait déchiqueter dans un marécage peuplé de cochons mutants : il y avait déjà de quoi trépigner face aux premières images de Stalker 2, dont la sortie a été plusieurs fois repoussée depuis le début de la guerre en Ukraine.