
Cult of the Lamb | Le Seigneur des agneaux
Imaginez que les petits animaux satanistes de l'épisode de Noël de South Park (ceux qui avaient une certaine inclinaison pour les « orgies dans le sang ») aient leur propre jeu vidéo, et vous aurez une mince idée de ce que va être Cult of the Lamb, dont la sortie est prévue pour 2022. Ce qu'on sait pour le moment, c'est que ça racontera l'histoire d'un adorable petit agneau qui a échappé de peu à un abattage et qui cherche désormais à établir son propre culte. Le jeu se déroule dans un monde généré de manière aléatoire qui se divise en cinq régions, et c'est une sorte de mélange entre le roguelike et le jeu de gestion : il faut combattre des vagues d'ennemis impies, mais aussi assembler des ressources pour construire de vastes structures à votre gloire. Pour être honnête, je n'ai pas encore tout compris et je me méfie de la catégorie très spécifique des jeux à bovidés décalés depuis Goat Simulator, mais les animations sont très jolies, les combats ont l'air rigolo, et le concept est suffisamment étrange et original pour apaiser les doutes qui sommeillent en moi.
Cult of the Lamb
Genre : roguelike, gestionDéveloppeur : Massive Monster
Éditeur : Devolver
Plateforme : Windows
Date de sortie : 2022
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Dread Delusion - L'île mystérieuse
Le jeu vidéo est un art. La preuve, les développeurs de jeux rétro sont devenus aussi snobs que les zicos. Sauf qu'au lieu de s'acharner à reproduire un son « vinyle » avec des craquements pourris, les créateurs de Dread Delusion ont stocké les coordonnées 3D de leur jeu dans des nombres entiers pour recréer cet effet qu'on trouvait dans les vieux jeux, où les murs semblaient blobloter dès qu'on tournait la tête. Bande de tarés.

La Cathédrale Rouge - Rase, rase, rase Poutine !
À l’heure où vous lisez ces lignes, de deux choses l’une : soit la guerre en Ukraine s’est achevée, soit nous sommes en pleine troisième guerre mondiale (auquel cas il est fort peu probable que vous soyez en mesure de lire quelque titres de presse mais là n’est pas la question). Et si l’excité du Kremlin est un être des plus haïssables, c’est tout le contraire pour la culture de son pays. Avec au premier plan, la célébrissime cathédrale Saint-Basile de Moscou, que vous allez devoir assembler.
Plus de la même catégorie

Contraband Police - Douane sous haute tension
Le pitch ? Un jeu de douanier dans une dictature communiste des années 1980. Les développeurs ? Des Polonais, évidemment. L'éditeur ? PlayWay, forcément. Ai-je besoin d'en dire plus pour vous convaincre que Contraband Police sera l'un des jeux les plus idiots et les plus distrayants de cette fin d'année ?