
DokeV | Dokebi, attrapez-les tous
Même si vous vous sentiez d'humeur cynique et que vous pensiez avoir la K-pop en horreur, il était difficile de ne pas sentir son petit cœur fondre devant les images de DokeV dévoilées pendant la Gamescom. La première vidéo de gameplay donne l'impression que le studio sud-coréen Pearl Abyss a demandé à un groupe de cent enfants en overdose de sucre de leur montrer ce qu'ils rêveraient de voir dans un jeu vidéo, et on y trouve notamment un alpaga, des créatures mignonnes (plus précisément des dokebis, qui donnent leur nom au jeu et qui sont des esprits farceurs issus de la mythologie coréenne), une longboard, un marteau géant, des cerisiers en fleurs, des enfants au visage poupin et aux tenues bariolées, des rollers qui font des étincelles, des combats contre des robots – et surtout, des environnements à tomber par terre et l'impression de vivre dans un été permanent. Ce jeu d'action-aventure en monde ouvert, où il faudra attraper des petites créatures (exactement comme dans Pokémon, dont les développeurs sont peut-être déjà en train de prendre des notes), est prévu aux alentours de 2023, et j'ai déjà l'impression d'avoir 10 ans à nouveau.
DokeV
Genre : action, aventureDéveloppeur : Pearl Abyss
Éditeur : Pearl Abyss
Plateformes : Windows, PS4/5, Xbox One/Series
Date de sortie : 2023
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus de la même catégorie

Fretless – The Wrath of Riffson - La déroute du rock
Si vous lisez tous les articles de ce magazine (vous devriez car derrière le corps musclé de chaque rédacteur, il y a un petit cœur qui bat), vous aurez sans doute deviné que la Gamescom 2023 laissait la part belle aux jeux « à concept ». Pèle-mêle, on y a découvert : un Sims-like, mais avec des personnages dont on peut contrôler l’envie d’aller aux toilettes ! Un rogue-lite, mais dans une voiture ! Un simulateur de camions, mais dans l’espace ! (et encore, on n’avait pas la place de vous parler d’Headbangers : un jeu de rythme sous forme de battle royale, mais avec des pigeons !).

Thank Goodness You're Here ! - La vie en rosbif
Personne ne sait vraiment en quoi consiste Thank Goodness You’re Here ! Après avoir décortiqué les interviews des développeurs et pris le temps de chercher des informations à la source telle une journaliste d’investigation dévouée, je ne pourrais toujours pas vous dire quoi que ce soit de précis sur Thank Goodness You’re Here !, si ce n’est que j’ai désespérément envie d’y jouer.