
Underworld Ascendant | Abysse repetita
Il y a quelques mois, en marchant au hasard des rues malfamées d'Internet, je suis tombé sur Trichoplax adhaerens. Il ressemblait à ces pizzas au fromage qu'on achète à cinq heures du matin dans des snacks interlopes : un truc plat, glaireux, très vaguement circulaire. Si, contrairement à une pizza, Trichoplax ne mesure qu'un à trois millimètres de diamètre, il peut ramper sur sa couche ventrale, performance inaccessible à une chèvre-miel. Eh bien sachez que, selon une étude publiée dans la revue PLoS Biology, l'humble Trichoplax adhaerens est le plus proche parent de l'ancêtre commun à tous les animaux. Tout ce qui nage, marche et vole sur cette planète descend d'une galette dont l'existence se résume à ramper en direction de particules alimentaires. Comme quoi, en sept cents millions d'années, nos préoccupations n'ont pas beaucoup changé.
Underworld Ascendant
Jeu: Underworld AscendantGenre: jeu de rôle, simulation immersive
Developpeur: OtherSide Entertainment (États-Unis)
Editeur: 505 Games
Plateformes dispo: PC Windows, Linux
Sortie prevue: NC
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Le marché de la VR à la fin 2023
On se le répète tous les ans, presque toujours avec le même étonnement, mais figurez-vous qu’en 2023, la VR était toujours vivante, et les bons jeux ont continué à sortir à un rythme assez régulier – pour les amateurs de simulations notamment (de course automobile, de vol…), il y a vraiment de quoi s’occuper. Côté matériel en revanche, l’année a été extrêmement calme. D’où cette question : si l’on veut s’équiper aujourd’hui, mais qu’on n’est pas chaud de donner ses sousous à Zuckerberg pour un Quest 3, vers quoi peut-on encore se tourner ? Tour d’horizon des principales offres disponibles.
Plus de la même catégorie

INDIKA - Pour qui nonne le glas ?
Chez Canard PC, nous aimons la galéjade et le rire. Comment, dès lors, ne pas être intrigués par un jeu qui lorgne vers la classification « art et essai », permet d’incarner une nonne dans une Russie alternative du XIXe siècle et se qualifie lui-même de fastidieux, le tout par des développeurs russes en colère contre ce que le régime fait d’un pays qu’ils ont dû fuir ?