
Participez au jury du prix France Bleu / Canard PC du meilleur jeu vidéo français
Cette année, Canard PC s’est associé avec France Bleu, le réseau local de Radio France, pour la création d’un prix du jeu vidéo récompensant la créativité et l’ambition d’un jeu français. Et vous pouvez faire partie du jury décidant du lauréat !
C’est la rédaction de Canard PC qui a sélectionné les quatres jeux en concurrence, mais c’est un jury composé de deux journalistes (un de France Bleu, et un de Canard PC) et de deux membres du public (une ou un lecteur de Canard PC, et une ou un auditeur de France Bleu) qui votera pour déterminer le vainqueur.

Quatre jeux sélectionnés, un seul gagnant
Les jeux sélectionnés pour le prix France Bleu / Canard PC sont tous sortis en 2021 et ont été réalisés dans des studios en France. Il y en a pour tous les goûts car, c’est un hasard, ils représentent quatre genres différents:- "Humankind", un jeu de stratégie façon 4X des parisiens d'Amplitude Studios, sur PC;
- "Road 96", un jeu d'aventure traité comme un road-movie de DigixArt à Montpellier, sur PC et Switch;
- "Deathloop", un shoot à la première personne par les lyonnais d'Arkane Studios, sur PC et consoles;
- "Solasta : Crown of the Magister", un jeu de rôles au tour par tour du jeune studio parisien Tactical Adventures, sur PC.
Ecrivez un haïku sur le jeu vidéo pour gagner une place parmi le jury du concours !
Concours: faites partie du jury !
Pour être candidat au jury, votre lettre de motivation doit prendre la forme d’un haïku sur le jeu vidéo : un texte en trois lignes de respectivement 5, 7 et 5 syllabes à propos du jeu vidéo ou d’un de ses aspects.Bien sûr, nous fournirons les jeux eux-mêmes (sous forme d’un code Steam ou équivalent console) mais vous devez impérativement avoir accès à un ordinateur capable de faire tourner chacun des jeux et une connexion internet suffisante pour les télécharger.
Pour participer, envoyez votre haïku avant Noël :
- en réponse ici sur notre forum
- en réponse à ce message sur Twitter
- ou en réponse à ce message sur Facebook
La rédaction se réunira pour décider de son haïku préféré, en toute subjectivité.
Plus d'articles

Goobertown Hobbies
J'aime bien fureter sur YouTube pour trouver des conseils, des avis ou juste améliorer la peinture de mes figurines. Mais ce que je préfère, c'est quand je tombe sur quelqu'un qui n'est pas l'artiste du siècle et qui ne joue pas à Warhammer sur des tables avec 2 500 euros de décors.

Petits Peuples - Je s’appelle grue
Théorème personnel : un jeu visuellement enfantin, mignon, voire flirtant avec le féerique, cache en réalité souvent un sombre fond et incite aux pires crasses entre joueurs. Ici, de minuscules ethnies de gnomes se pourrissent la vie avec une tortue portant une grue sur le dos, pour devenir le plus gros promoteur immobilier du jardin. J’ai mentionné l’omniprésence des morpions ?
Plus de la même catégorie

Canard PC lance ses NFT*
Vous en aviez rêvé, Canard PC l’a fait pour VOUS. Dès aujourd’hui, abonnez-vous pour la modique somme de 69 euros et recevez chaque mois VOTRE NFT* de Canard PC pendant un an, livré CHEZ VOUS grâce à l’inscription de votre adresse postale dans notre BASE DE DONNÉES sécurisée par la BLAGUECHAIN.