
Sa fé réfléchire
Denis, l'homme qui s'occupe de vendre les pages de Canard PC pour les transformer en pubs, est un personnage étonnamment sympathique pour quelqu'un qui a vendu son âme au grand capital. Il a aussi une habitude bizarre, depuis quelques années maintenant : au mois de janvier, il ne boit pas d'alcool (« C'est pour mieux encaisser ma consommation sur les onze mois restants », se justifie-t-il). En tout cas, en janvier, il ne boit pas, et du coup, il réfléchit. Il se glisse derrière mon bureau pendant que je désespère sur des jeux de logique, il frétille d'impatience, puis il dit : « Non, à mon avis, ce truc, là, ça va ici, et après, il faut faire ça. » Sans le mois de janvier sobre de Denis, à coup sûr, le Cabinet des curiosités de février n'aurait jamais été aussi plein de trucs intelligents.
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Dead Space - Par des voies ardues jusqu’aux étoiles
Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour que le remake de Dead Space me rappelle pourquoi j’étais tombée amoureuse de l’original quinze ans plus tôt. C’était à peu près au moment où je me suis retrouvée en train de vider le chargeur de mon fusil d’assaut sur des monstres décharnés qui flottaient dans les airs, quelque part dans une zone de non gravité, alors qu’une centrifugeuse tournait à plein régime en arrière-plan.

Inkulinati - Un sang d'encre
C'est amusant, parfois les choses se révèlent avoir des qualités très différentes de celles qu'on imaginait. Par exemple, la plupart des livres de la rentrée littéraire ne présentent que peu d'intérêt à la lecture mais font d'excellents cale-portes. Quant à Inkulinati, qui ne devait être qu'un jeu-gimmick sans autre intérêt que ses graphismes, il s'est révélé à la fois plus moche que prévu et bien plus intéressant.
Plus de la même catégorie

Somatisation - C'est l'histoire d'un corps
N'en déplaise aux barbus grecs dont les névroses forment le socle de notre civilisation, nous ne sommes que des corps. Des amas de matière qui occupent l'espace chacun à leur façon et dont les plis, suffisamment répétés au fil des années, deviendront des rides, des caractères et des destins. Des corps qui, les imbéciles, en sont venus à croire au destin, alors qu'il suffirait qu'ils décident de plier dans l'autre sens pour que tout redevienne possible.

Placid Plastic Duck Simulator - Canard PC : le jeu vidéo
Oui, d'accord, l'un des jeux les mieux notés de tous les temps sur Steam (99 % de reviews positives) est un jeu qui consiste à ne rien faire en regardant des canards en plastique dans une grande piscine. Voilà. Mais ce n'est pas ça qui me fout en colère.