
Un autre rêve général
Pour son dernier Cabinet de Curiosités, Maria Kalash avait parcouru Itch.io à la recherche de jeux oniriques. Reprendre après Maria, c’est, d’après Sébum « de grosses chaussures à entrer dedans, comme disent les Américains ». Difficile, en effet, de passer derrière une telle signature. Du coup, pour ne pas trop brusquer le lecteur – et le rédacteur –, c’est encore sous le signe du rêve que sera placé ce Cabinet. En espérant, sinon faire aussi bien, au moins ne pas faire honte à celle dont le parfum hante encore, et pour longtemps, ces étagères de créations insolites.
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Alone in the Dark - La peur et l'argent du beurre
En l'espace de trente ans, depuis la sortie du tout premier Alone in the Dark qui avait terrifié une génération entière de joueurs avec une poignée de polygones, des plans fixes sur des portes et des poulets zombies, le monde a bien changé. C'est bien là que réside toute la difficulté d'en faire une nouvelle adaptation aujourd'hui : comment préserver l'essence du premier survival horror de tous les temps, à l'heure où le genre manque cruellement d'idées nouvelles et où les poulets zombies prêtent plus à rire qu'à sursauter ?

La caravane patche de septembre 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Sous les projos (Le Thermomètre DLC) : Cyberpunk 2077. Le studio CD Projekt (Plan Cédérom en français) joue gros sur ce mois de septembre, avec l’arrivée d’une ambitieuse mise à jour pour Cyberpunk 2077 et la sortie de la seule extension du jeu. Nous avons mis sous presse avant le jour J, mais récapitulons ensemble ce qui est au programme.
Plus de la même catégorie

Space Warlord Organ Trading Simulator - Abats les cadences infernales !
Vous rêvez d'un jeu qui se déroulerait dans l'espace ? où vous passeriez votre temps à acheter et vendre des trucs ? où l'immensité stellaire serait réduite à une sorte de marché aux puces tout juste bon à occuper des quêtes Fedex ? Eh bien écoutez, jouez à Starfield. À moins que, en bon hipster, vous ne souhaitiez quelque chose de plus original. Dans ce cas, continuez à lire, j'ai ce qu'il vous faut.

Battlepopes - Est-ce que c'est une blague ?
C'est étonnant venant d'un média tellement peu certain de sa propre valeur qu'il passe son temps à surcompenser et à vouloir prouver qu'il est un art, mais il existe aussi une claire hiérarchie des genres au sein du jeu vidéo. Tout en bas, on trouve les parodies, les pastiches, les machins dont on se dit qu'ils ont été créés suite à une idée balancée lors d'une soirée arrosée, qui ne sauraient constituer de vrais jeux. Bref, les Battlepopes.