
Wash Your Hands
Le 24 mars 2020, dans le monde, 17 250 personnes sont mortes de l'épidémie de Covid-19. Je ne sais pas si c'est beaucoup. Je ne sais pas si c'est un grosse grippe ou une apocalypse, je ne sais pas si nous en faisons trop ou si nous n'en faisons pas assez. En fait, je ne sais pas grand-chose.
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Laysara : Summit Kingdom - La pente est raide, les routes sont droites
Le marché du city-builder est un peu surchargé ces temps-ci, mais quelques développeurs arrivent tout de même à imaginer des concepts un peu originaux. Laysara nous épargne enfin l'ambiance médiévale ou post-apo' pour nous emmener là-haut dans les montagnes, sur des pentes abruptes où les yaks paissent entre deux avalanches.

Les descendants de Donjons et Dragons - L’important, c’est la prose
Vous l’appelez D&D, « Donj », « le seul jeu dont j’ai besoin » ou « Roh pfff, pas encore ce truc ». Vous l'adorez, vous le détestez, vous le considérez comme un jeu essentiel ou êtes passé à autre chose, mais une chose est sûre : Donjons et Dragons, vous connaissez. Du coup, on ne va pas en parler.
Plus de la même catégorie

AI Chess et Dread Chess - Elo, goodbye
On reconnaît qu'un jeu est un classique à ce que ses règles sont si connues qu'elles peuvent être parodiées, modifiées, trafiquées dans tous les sens, parfois jusqu'à donner naissance à un nouveau jeu – DotA étant un exemple parfait. Bien sûr, les jeux un chouïa plus anciens que Warcraft, par exemple les échecs, ont une petite longueur d'avance. Ce que, après le blitz chess et le chess boxing, nous prouve AI Chess, le jeu d'échecs asymétrique.

Aires de rien - Entre les espaces, personne ne vous entendra crier
Sans doute la pandémie y est-elle pour quelque chose : l'humanité, brusquement confrontée à des images d'avenues vides et de villes désertées, se serait soudain rappelé à quel point les espaces de circulation, lorsque plus rien n'y circule, sont inquiétants. Toujours est-il que les espaces liminaux sont à la mode. On en oublierait presque que le jeu vidéo ne les a pas attendus pour s’intéresser aux non-lieux.