
À la gloire des interfaces utilisateur de Jon McKellan | « C'est la première et la dernière chose qu'un joueur voit, et l’un des aspects dont on parle le moins »
Durant les nombreuses heures que j’ai passées à arpenter les couloirs de la station Sébastopol dans Alien : Isolation, je dois avouer que j’ai essentiellement regardé deux éléments : le détecteur qui nous suit tout au long de l’aventure et qui permet de traquer les moindres mouvements du Xénomorphe ; et l’arrière d’une porte de casier (dans lequel je me réfugiais lorsque ledit Xénomorphe s’approchait d’un peu trop près).
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Discordia - Chômedu neuf avec du vieux
Voici Hans. Hans est allemand jusqu’au bout des ongles. Il aime les eurogames, les plateaux moches, la gestion, les fins de parties qui ressemblent à des tableaux Excel, les thématiques modernes, comme « La Brême et ses exportations ». Hans sait s’amuser.

Millennia - Le monde ne suffit pas
Comment aurais-je pu deviner, en entrant dans le stand Paradox où était montré le très secret Millennia, qu’il s’agirait d’un 4X ? Assez facilement, OK, en effet. Mais comment aurais-je pu deviner que ce serait un 4X si plein de bonnes idées qu’il parviendrait à séduire même un allergique à Civilization tel que moi ?
Plus de la même catégorie

Bien démarrer sur Starfield - Tout ce que j'aurais voulu savoir avant d'y passer cinquante heures
Voilà, l'attente est finie, les 120 Go de Starfield se téléchargent sur votre PC (probablement à 3 ko/s parce que tout le monde veut y jouer au même moment que vous). Pour vous distraire pendant que la barre de progression avance pixel par pixel, voici un petit guide pour bien débuter dans cette énorme aventure.

Les indés français dans la tourmente - Faut-il craindre une « indiepocalypse » ?
Il y a huit ans, lors de la première « indiepocalypse » qui a vu une saturation des jeux indépendants sur le marché, 2 544 titres ont été mis en ligne via Steam, selon les chiffres de Steam Spy. Aujourd’hui – alors que nous ne sommes qu’en août –, plus de 6 300 jeux ont investi la plateforme. Cette année 2023 est aussi extrêmement prolifique pour le marché indépendant français.