
Quand les développeurs tourmentent délibérément les joueurs | Voyage au bout de l’ennui
À travers l’histoire, de nombreux titres se sont vu attribuer la palme du « pire jeu vidéo de tous les temps ». Parmi ces œuvres désastreuses, on trouve notamment l’adaptation sur NES de Vendredi 13, tristement réputée pour son gameplay frustrant ; E.T. the Extra-Terrestrial, depuis devenu symbole de la chute financière d’Atari ; ou encore Superman 64, dont la mollesse des combats et la vacuité des environnements lui ont valu nombre de critiques assassines. Dans ces listes, on trouve aussi Takeshi no Chōsenjō, un jeu conçu par Takeshi Kitano, qui ne semble pas avoir d’autre but que de donner envie au joueur de se lover en position fœtale en ressassant des pensées sombres.
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus de la même catégorie

Sur PLATO, la vie clandestine des pionniers du jeu vidéo
Il y a cinquante ans, un système informatique d’un nouveau genre, le PLATO, se répand comme une traînée de poudre dans les universités des États-Unis. C’est la première fois qu’on utilise une série d’ordinateurs pour enseigner à grande échelle. Mais les étudiants découvrent vite que le système PLATO permet de créer des jeux vidéo clandestins… que les administrateurs traquent sans pitié.

Interview : Yuka Kitamura - « Très tôt, j’ai voulu devenir compositrice pour des jeux vidéo »
Depuis son arrivée au sein de FromSoftware en 2011, pour lequel elle a commencé par travailler sur le design sonore d’Armored Core : Verdict Day, la compositrice Yuka Kitamura est devenue une figure indissociable du studio japonais.