
Chernobylite | H. R. Geiger
Loin de moi l'idée de vouloir établir une hiérarchie entre les peuplesNote : 1, mais il faut quand même reconnaître que les États-Uniens sont beaucoup plus dégourdis pour le commerce que les gens d'Europe centrale. Vous arrivez sur le stand d'un développeur US à la Gamescom, il se jette sur vous, vous serre la main un demi-hectopascal en dessous de la force nécessaire pour la broyer puis vous présente la pire merde à grands coups de « awesome ! » et de « incredible ! ». Les Polonais de The Farm 51, eux, m'ont expliqué que leur jeu ne serait « pas très ouvert », « plutôt linéaire » et que je ne devais pas « m'attendre à la liberté d'un S.T.AL.K.E.R. sans quoi je serais déçu ». Remarquez, ça se trouve, c'est une brillante stratégie commerciale : en lançant cet accès anticipé de Chernobylite, je ne m'attendais à rien et j'ai été agréablement surpris.
Note 1 : J'ai toujours rêvé de commencer un papier comme ça, je sens d'ici les poils d'Ivan se hérisser de peur quand il va lire cette phrase.
Chernobylite
Jeu: ChernobyliteGenre: FPS/aventure
Developpeur: The Farm 51 (Pologne)
Editeur: The Farm 51
Plateformes dispo: PC Windows, PS4, Xbox One
Plateforme test: PC Windows
Langues: VO russe sous-titrée français
Drm: Steam
Sortie prevue: NC
Config: PC de joueur
Telechargement: 15 Go
Prix: 25 €
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Steam Deck OLED - Tellement plus qu'un nouvel écran
Valve nous l’avait promis, on ne verrait pas de véritable successeur au Steam Deck avant un bon bout de temps. Et en un sens, l’entreprise a tenu promesse : le Steam Deck OLED n’est pas un vrai Steam Deck de nouvelle génération. Mais ce n’est pas non plus qu’une évolution conscrite à un nouvel écran un peu plus joli, bien loin de là. C’est une collection d’évolutions, qui, mises bout à bout, emmènent bien le bestiau vers une véritable métamorphose.

RoboDoc
Mais quel genre de taré, me suis-je d'abord demandé, est prêt à consacrer un documentaire de cinq heures à un film d'une heure quarante ? Eh bien, des tarés comme Eastwood Allen et Chris Griffiths, les deux créateurs de RoboDoc, un documentaire fleuve sur la genèse et le tournage de RoboCop.
Plus de la même catégorie

Forgive Me Father 2 / Project Warlock 2 - Le retour des baby doomers
« Quand la vague retombe, ceux qu'elle portait retombent avec elle », écrivait déjà cinq siècles avant notre ère Confucius de Nice, le célèbre surfeur-philosophe. Et aujourd'hui, alors que la mode des fast-FPS inaugurée par Dusk et Doom 2016 est retombée mais que commencent à débarquer les suites de ces néo-boomer shooters, se pose la grande question : les shooters rétros sont-ils eux-mêmes devenus rétros ?

Hometopia - À la recherche du jeu de déco parfait
J'erre sans fin, depuis des années, à la recherche du jeu de décoration parfait. Ce serait un titre à la réalisation somptueuse, qui ferait du placement d'un canapé ou du choix d'un papier peint une expérience enivrante, qui me permettrait surtout de vivre mon fantasme ultime : devenir millionnaire, m'acheter une maison gigantesque et dévaliser les entrepôts Roche Bobois, Habitat ou Ligne Roset pour le meubler à la perfection.