
Hellsign | Le juste esprit
« C'est vraiment un jeu macroniste », déplore Noël Malware en jouant à My Time at Portia, car quand Noël Malware parle de macronisme, il déplore, c'est un vrai journaliste engagé. « Le seul objectif du jeu, c'est de devenir un meilleur entrepreneur que les autres et d'acheter des trucs. » Certes, mais comme dans tous les jeux vidéo, lui fais-je remarquer sur un ton de vieux sensei. Il s'agit toujours de gagner le plus de pognon possible, de devenir plus puissant, de soumettre le monde qui nous entoure à notre volonté. C'est d'ailleurs étonnant que Ghostbusters, le film le plus capitaliste de tous les temps (comme le faisait remarquer je ne sais plus qui, il s'agit d'un film où, découvrant l'existence d'une vie après la mort, des types décident de monter une PME), n'ait pas fait l'objet d'adaptations plus nombreuses. En tout cas, jusqu'à Hellsign.
Hellsign
Jeu: HellsignGenre: enquête, action-RPG
Developpeur: Ballistic Interactive (Australie)
Editeur: Ballistic Interactive
Plateformes dispo: PC Windows
Plateforme test: PC Windows
Langues: anglais
Drm: Steam
Config: PC de joueur
Telechargement: 500 Mo
Sortie prevue: NC
Prix: 15 €
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Warhammer 40 000 : Rogue Trader - Starfield revient. Je me comprends.
Après deux immenses jeux de rôle Pathfinder excellents-mais-un-peu-trop-longs, le studio Owlcat Games revient avec un RPG adapté d’une licence encore plus prestigieuse, celle de Warhammer 40 000, le jeu de figurines le plus populaire du monde. Alors, Rogue Trader mérite-t-il lui aussi le glorieux et très prisé qualificatif d’excellent-mais-un-peu-trop-long que les studios du monde entier s’arrachent ?

The A.R.T. Project - Se coordonner d’art d’art
On ne peut pas jouer à tout, du coup j’ai une règle de vie qui s’applique aux coop' : si je gagne la première partie, c’est fini. Règle que je n’ai pas appliquée à The A.R.T. Project pour deux raisons : 1) cette première partie a été remportée sur le fil du rasoir, à un poil de pinceau pourrait-on dire (histoire d’être plus thématique et plus élégante que si je faisais référence à ce qui entoure nos coccyx) ; 2) faire plusieurs parties des jeux pour vous en parler, c’est mon boulot, en fait.
Plus de la même catégorie

Forgive Me Father 2 / Project Warlock 2 - Le retour des baby doomers
« Quand la vague retombe, ceux qu'elle portait retombent avec elle », écrivait déjà cinq siècles avant notre ère Confucius de Nice, le célèbre surfeur-philosophe. Et aujourd'hui, alors que la mode des fast-FPS inaugurée par Dusk et Doom 2016 est retombée mais que commencent à débarquer les suites de ces néo-boomer shooters, se pose la grande question : les shooters rétros sont-ils eux-mêmes devenus rétros ?

Hometopia - À la recherche du jeu de déco parfait
J'erre sans fin, depuis des années, à la recherche du jeu de décoration parfait. Ce serait un titre à la réalisation somptueuse, qui ferait du placement d'un canapé ou du choix d'un papier peint une expérience enivrante, qui me permettrait surtout de vivre mon fantasme ultime : devenir millionnaire, m'acheter une maison gigantesque et dévaliser les entrepôts Roche Bobois, Habitat ou Ligne Roset pour le meubler à la perfection.