
Phasmophobia | Dans la maison abandonnée, ectoplasme et bras cassés
Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur dans Phasmophobia. Est-ce que ce sont les apparitions furtives du fantôme que je suis venue chasser, après dix minutes passées à arpenter les couloirs d’une maison sans que rien ne vienne troubler le calme si caractéristique des banlieues pavillonnaires ? Est-ce que ce sont les graphismes datés de ce jeu en grande partie développé par une seule personne, qui se traduit notamment par des personnages aux mouvements grotesques et au regard vitreux ? À bien y réfléchir, je sais ce qui me terrifie particulièrement dans Phasmophobia – ce sont les personnes qui jouent avec moi.
Phasmophobia
Jeu: PhasmophobiaGenre: horreur en coop
Developpeur: Kinetic Games (Royaume-Uni)
Editeur: Kinetic Games
Plateformes dispo: PC Windows
Plateforme test: PC Windows
Config: PC de joueur
Telechargement: 13 Go
Langues: VF intégrale
Drm: Steam
Sortie prevue: TBD
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Retour vers le passé - Remakes, adaptations, suites : quand les éditeurs misent sur la nostalgie des joueurs
J’avais six ans quand j’ai joué à Day of the Tentacle pour la première fois avec mon grand frère : dans ma tête, j’avais l’impression d’avoir ouvert une porte sur un monde merveilleux fait de voyages temporels, de blagues légères et de personnages burlesques. Dans les faits, mon frère a surtout passé des heures à m’expliquer la logique tarabiscotée des énigmes, et c’est pourquoi il faut quand même se méfier de ses propres souvenirs et de la nostalgie de l’enfance – d’autant plus quand des éditeurs capitalisent dessus.
Plus de la même catégorie

Shadows of Doubt - Code de procédural
Le corps était encore chaud lorsque je suis arrivé. En tant que privé, il a fallu que j’attende pour aller voir de quoi il retournait. Prendre les empreintes, fouiller, noter. Je suis un professionnel. Ensuite, je suis allé jeter un hamburger à la tête de Mona Pounde.

Big Ambitions - Leur vie vaut moins que mes profits
Honnêtement, que trouve-t-on à la rédaction de Canard PC ? Des battants ? Des bosseurs ? Des affamés élevés à la dure, qui ressentent dans leurs tripes l'impérieux besoin de prendre une revanche sur la société, de s'extraire du milieu défavorisé dans lequel ils sont nés ? Que nenni !