
Escalier vers l’amour | Ou comment l'espoir me fait toujours vivre
J'étais sobre depuis presque un an et je m'étais juré de ne jamais retomber. Il faut avoir le courage de regarder la réalité en face maintenant : oui, j'ai replongé. Je suis en plein dedans. J'ai les mains qui tremblent le matin, je reste pendant des heures dans mon lit, je regarde le plafond, je ne mange plus, je ne vis plus, je me sens sale, je regrette. Je m'appelle Noël Malware et je suis un drogué. Ceci est mon histoire.
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Warhammer 40 000 : Rogue Trader - Starfield revient. Je me comprends.
Après deux immenses jeux de rôle Pathfinder excellents-mais-un-peu-trop-longs, le studio Owlcat Games revient avec un RPG adapté d’une licence encore plus prestigieuse, celle de Warhammer 40 000, le jeu de figurines le plus populaire du monde. Alors, Rogue Trader mérite-t-il lui aussi le glorieux et très prisé qualificatif d’excellent-mais-un-peu-trop-long que les studios du monde entier s’arrachent ?

The A.R.T. Project - Se coordonner d’art d’art
On ne peut pas jouer à tout, du coup j’ai une règle de vie qui s’applique aux coop' : si je gagne la première partie, c’est fini. Règle que je n’ai pas appliquée à The A.R.T. Project pour deux raisons : 1) cette première partie a été remportée sur le fil du rasoir, à un poil de pinceau pourrait-on dire (histoire d’être plus thématique et plus élégante que si je faisais référence à ce qui entoure nos coccyx) ; 2) faire plusieurs parties des jeux pour vous en parler, c’est mon boulot, en fait.
Plus de la même catégorie

Peut-on parler des jeux auxquels on n’a pas joué ? - Ce que je ne lis pas me rend plus forte (Nietzsche)
Dans un essai qui a fait date dans le petit monde des gens qui lisent des essais sur la littérature, Pierre Bayard se demandait en 2007 « Comment parler des livres que l’on n’a pas lus ? ». Un titre volontairement provoc', mais qui cachait de belles réflexions sur notre rapport à la culture.

Le casque gaming : une mascarade qui n'a que trop duré - Vos oreilles méritent la liberté
Vous le savez, l'engagement politique a toujours été au cœur de ma vie. Durant toutes ces années à Canard PC, je n'ai jamais hésité à dénoncer les dérives de notre société. J'ai mené de durs combats contre les souris trop lourdes, contre les gens qui jouent aux FPS avec un gamepad, contre les câbles mal rangés. Aujourd'hui, avec vous, j'ai décidé d'entamer une nouvelle bataille : préserver vos oreilles des horreurs du casque gaming.