
Fortnite Battle Royale | Loin d'un clone triste
Malgré tout leur succès, je ne peux pas m'empêcher de me sentir gêné pour les développeurs de Fortnite. Ils s'acharnent à développer un hybride free-to-play de Left 4 Dead 2 et de Minecraft pendant six ans, bon, d'accord. Ils le sortent finalement à 40 euros en accès anticipé (lire dans Canard PC no 364), soit, voilà qui est encore supportable. Le plus insultant, ce qui doit les rendre dingues, c'est de finalement toucher le jackpot en y ajoutant un mode battle royale, bête clone d'un jeu populaire, développé en deux mois.
Fortnite Battle Royale
Jeu: Fortnite Battle RoyaleGenre: battle royale
Developpeur: People Can Fly et Epic Games (États-Unis)
Editeur: Epic Games
Plateformes dispo: PC, PS4, Xbox One
Config: PC de joueur
Telechargement: 16 Go
Langues: anglais, français
Drm: Epic Games Launcher
Date de sortie: 25/07/2017
Prix: Mode Battle Royale gratuit, mode Left 4 Dead payant (40 €)
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Retour vers le passé - Remakes, adaptations, suites : quand les éditeurs misent sur la nostalgie des joueurs
J’avais six ans quand j’ai joué à Day of the Tentacle pour la première fois avec mon grand frère : dans ma tête, j’avais l’impression d’avoir ouvert une porte sur un monde merveilleux fait de voyages temporels, de blagues légères et de personnages burlesques. Dans les faits, mon frère a surtout passé des heures à m’expliquer la logique tarabiscotée des énigmes, et c’est pourquoi il faut quand même se méfier de ses propres souvenirs et de la nostalgie de l’enfance – d’autant plus quand des éditeurs capitalisent dessus.
Plus de la même catégorie

Hitman : World of Assassination - Il a Freelance, il a tout compris
Hitman a un souci. Oui, je sais, la nouvelle trilogie est incroyable, avec ses 23 terrains de jeu plus détaillés qu’une enquête de Mediapart. J’ai même souvent pensé qu’il n’y manquait pas grand-chose pour que je n’aie plus jamais besoin de lancer un autre jeu vidéo. Mais Hitman a le défaut des jeux qui n’en ont aucun : à un moment, il s’arrête. Enfin du moins, c’était le cas jusqu’au mois dernier.

Kentucky Route Zero est-il un art ? - Encore un article pseudo-philosophique relou, mais c'est le dernier, promis
Mieux vaut tard que jamais : j'ai enfin terminé Kentucky Route Zero. C'est un chef-d'œuvre. Voyons voir maintenant ce qu'en dit la critique. Comme vous, je ne lis les tests de jeux vidéo qu'après les avoir terminés, c'est plus sain.