
The Witness | Le secret de l'île
Je n'aime pas les films d'Andreï Tarkovski. Cela dit, je ne leur ai jamais vraiment laissé une chance. La seule fois où j'ai essayé de regarder Nostalghia, c'était il y a plus de quinze ans, adolescent. Le souvenir que j'en garde, c'est de m'être écroulé de rire entre chaque plan, tant ce que je voyais me paraissait incompréhensible, ridicule et prétentieux. Grâce à The Witness, pourtant, j'ai enfin tout compris. Ou j’ai cru comprendre. Peu importe. Le jeu, presque sans aucun texte, m'a appris à arrêter de comprendre.
The Witness
Jeu: The WitnessGenre: puzzle
Developpeur: Thekla, inc.
Editeur: Thekla, inc.
Plateformes dispo: PC Windows, Xbox One, PS4, Android, iOS
Langues: français, anglais
Drm: Steam
Date de sortie: 26 janvier 2016
Prix: 40 €
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Mortum : Enquêtes Médiévales - Donjons & Perquisitions
Vous savez, le bonheur, ça ne tient pas à grand-chose. Dans mon cas précis, cela s'est résumé à ouvrir une grosse boîte de jeu, persuadé que j'allais devoir encore me fader vingt ou trente pages de règles, pour finalement découvrir que celles-ci se résument à une toute petite feuille. Yaypouday.

Beware - Entretien avec celui qui souffle le chaud et l’effroi
Une nuit de 1984, la famille d’Ondrej Svadlena a fui la Tchécoslovaquie soviétique avec la police secrète sur ses talons. Trente ans plus tard, il développe un jeu vidéo où l’on fuit de mystérieux poursuivants sur des routes de campagne plongées dans les ténèbres, au volant d’une bagnole déglinguée.
Plus de la même catégorie

UBOAT - Il n'a pas coulé.
C'était il y a trois ans, mais je m'en souviens comme si c'était hier. Nous étions un soir de 2019 et UBOAT faisait surface en accès anticipé sur Steam. J'avais bloqué ma soirée, débranché mon téléphone, verrouillé la porte du bunker. J'ai lancé le jeu en tremblant. Une heure plus tard, j'étais au bord de la dépression.

DCS World : quoi de neuf ? - Tagada, voilà les Apaches
Une fois tous les trois ans (la dernière fois, c'était en octobre 2019, à la toute fin du monde d'avant), avec la rigueur d'un sous-officier venant examiner la régularité des coupes en brosse des recrues, Canard PC se rend au chevet de DCS World, le meilleur – et le seul, à l'exception d'un Falcon 4.0 maintenu à bout de bras par des amateurs depuis 1998 – simulateur de vol militaire moderne encore en développement.