
Judas and the Black Messiah
Je me méfie toujours un peu des « films à Oscars » – j'entends par là les drames pleins de bons sentiments, de préférence avec une dimension historique, qui ne prennent pas trop de risques et semblent plus soucieux de remplir leur petit cahier des charges que de faire du bon cinéma. Judas and the Black Messiah est effectivement un film à Oscars, qui a d'ailleurs permis à Daniel Kaluyaa de remporter celui du meilleur acteur dans un second rôle et décroché cinq autres nominations, mais il est fantastique à bien des égards : le film retrace l'ascension de Fred Hampton, jeune leader du parti des Black Panthers dans l'Illinois, alors qu'une personne de son entourage vient d'être embauchée par le FBI pour le faire tomber. Le réalisateur, Shaka King, le résume comme un mélange des Infiltrés et du Conformiste, et c'est à peu près ça – à ceci près qu'il tacle aussi le sujet des inégalités raciales sans concession, et décrit comment Hampton est devenu la cible des policiers tout en dénonçant les méthodes révoltantes du gouvernement.
Judas and the Black Messiah
Judas and the Black Messiah, un film à Oscars réalisé par Shaka King, disponible sur Canal+.
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Discordia - Chômedu neuf avec du vieux
Voici Hans. Hans est allemand jusqu’au bout des ongles. Il aime les eurogames, les plateaux moches, la gestion, les fins de parties qui ressemblent à des tableaux Excel, les thématiques modernes, comme « La Brême et ses exportations ». Hans sait s’amuser.

Millennia - Le monde ne suffit pas
Comment aurais-je pu deviner, en entrant dans le stand Paradox où était montré le très secret Millennia, qu’il s’agirait d’un 4X ? Assez facilement, OK, en effet. Mais comment aurais-je pu deviner que ce serait un 4X si plein de bonnes idées qu’il parviendrait à séduire même un allergique à Civilization tel que moi ?
Plus de la même catégorie

La Currywurst
« Mais quelqu'un de Canard PC n'avait pas déjà fait un PQ sur la Currywurst après une Gamescom il y a des années ? » Si, mais déjà c'était il y a des années, il y a donc prescription, et surtout ce papier était un amas d'informations erronées dont la publication aurait dû à jamais couvrir d'opprobre le nom de son auteur, que je ne citerai pas ici car je ne me souviens plus si c'était Guy Moquette ou moi-même.