
Les bretelles de lit
Le fléau de mon existence, ce qui rend misérable mon passage sur cette Terre, c’est mon drap-housse qui se rebiffe.
Les bretelles de lit
Les bretelles de lit, la solution aux pires maux de l’humanité sous la forme d’un élastique en nylon. Se trouvent un peu partout entre 10 et 20 €.Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Les alternatives au PC ne font pas forcément mieux
C'est donc un fait, les ordinateurs de jeu sont donc de grosses machines polluantes. Et pourtant, le loisir vidéoludique est loin de figurer parmi les plus néfastes pour l'environnement, tout simplement parce que les outils qu’il mobilise sont amortis sur de longues durées.

Les machines de jeu, des gouffres énergétiques toujours plus voraces
Il existe peu d’études portant spécifiquement sur les ordinateurs destinés à la pratique du jeu vidéo. La plus récente, issue de l’université de Berkeley en 2015, a néanmoins eu un certain écho médiatique dans la presse anglo-saxonne en affirmant que les PC de jeu étaient des gouffres énergétiques.
Plus de la même catégorie

La pelote maya
Que les dieux du guacamole m’en soient témoins.... Ô grand prêtre Ivan Le Fou, si tu m’entends ! C’est au Mexique, dans la péninsule du Yucatán sur le site de Chichén Itzá, que l’idée m'est venue de réintroduire une discipline ancestrale pour régler les conflits lors des réunions de couverture à la rédaction.