
Far Cry New Dawn | L'apo' sur les os
Je ne sais pas s'il vous arrive de regarder l'émission de Canard PC sur O'Gaming TV (je vous la conseille, c'est pas mal même si les chroniqueurs sont un peu bizarres), mais parfois il s'y dit des choses intéressantes. Par exemple l'autre fois, il y avait un type, Noël Malware je crois qu'il s'appelait, qui a dit, je cite de mémoire : « Ce qui est dommage dans les jeux post-apo', c'est qu'ils se ressemblent tous. Pourtant on pourrait inventer plein d'autres choses. Pourquoi pas un post-apo' rousseauiste, dans lequel les hommes retournés à l'état de nature seraient heureux, et réaliseraient que depuis le début c'était la civilisation qui les corrompait ? » Noël a raison. La plupart des jeux post-apo' sont, à peu de choses près, les mêmes. Mais pas Far Cry New Dawn. Avec ses prairies en fleurs et ses carcasses de voitures plantées dans le sol comme autant de monolithes colorés, il ne ressemble ni à Mad Max, ni à Fallout. Dommage qu'il ressemble à Far Cry.
Far Cry New Dawn
Jeu: Far Cry New DawnGenre: FPS à monde ouvert
Developpeur: Ubisoft Montréal (Canada)
Editeur: Ubisoft
Plateformes dispo: PC Windows, PlayStation 4, Xbox One
Plateforme test: PC Windows
Langues: VF intégrale
Config: PC de joueur
Telechargement: 12 Go
Prix: 45 €
Drm: uPlay
Date de sortie: 15/02/2019
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Pourquoi je n’arrive pas à quitter Zelda : Tears of the Kingdom - L’histoire sans fin
Je connaissais la sensation de vertige devant un catalogue de jeux qui déborde, ces dizaines de titres achetés en gros, fantasmés, jamais lancés. Je connaissais la sensation d’une aventure qui s’achève, d’une partie relancée, d’un jeu oublié parfois, mais pas encore celle d’un titre qui m’obsède au point de ne jamais vouloir le quitter.

Fretless – The Wrath of Riffson - La déroute du rock
Si vous lisez tous les articles de ce magazine (vous devriez car derrière le corps musclé de chaque rédacteur, il y a un petit cœur qui bat), vous aurez sans doute deviné que la Gamescom 2023 laissait la part belle aux jeux « à concept ». Pèle-mêle, on y a découvert : un Sims-like, mais avec des personnages dont on peut contrôler l’envie d’aller aux toilettes ! Un rogue-lite, mais dans une voiture ! Un simulateur de camions, mais dans l’espace ! (et encore, on n’avait pas la place de vous parler d’Headbangers : un jeu de rythme sous forme de battle royale, mais avec des pigeons !).
Plus de la même catégorie

Payday 3 - Arnaque, crime et bots catatoniques
Qu’est-ce qui fascine tant les studios dans le always online, cette pratique qui force les joueurs à jouer via Internet même en solo ? Il faut que ça soit une attraction vraiment puissante pour que des boîtes observent le lancement de Sim City 5 et de Diablo 3 et se disent : « Quelle réussite. Je veux ça pour mon jeu. »

Under the Waves - Abysse repetita
Il y a trois types d’hommes, disait Platon : les vivants, les morts et ceux qui vont en mer. Stanley Moray fait partie de ceux qui vont en mer, notamment parce qu’il est plongeur pour le compte d’UniTrench, une mégacorporation pétrolière qui cumule à peu près tous les signaux d’alarme que vous devriez chercher chez un potentiel employeur.