
Phantom Doctrine | L'espion qui merdait
Tout a commencé la nuit du 14 août. À trois heures du matin, un appel imprévu me tira du lit. Mes « Allô ? Allô ? » ensommeillés ne reçurent pour toute réponse que des sanglots qui sentaient la bière et les embruns du Finistère. « Guy ? Qu'est-ce qui se passe ? » Seul me répondit un long cri bestial, entre le rhinocéros estropié et l'ourse qui a perdu ses petits, avant que je me fasse raccrocher au nez. Je ne compris que le lendemain la raison de ce coup de fil, quand Steam me prévint que la veille était sorti Phantom Doctrine, ce jeu qui avait motivé Guy Moquette à quitter la rédaction de Canard PC pour avoir plus de temps à lui consacrer. Les poings serrés, un bras vers le ciel, je jurai de tirer toute cette histoire au clair. Je le devais à Guy Moquette.
Phantom Doctrine
Jeu: Phantom DoctrineGenre: gestion, combats tactiques
Developpeur: CreativeForge Games (Pologne)
Editeur: Good Sheperd Entertainment
Plateformes dispo: PC Windows
Plateforme test: PC Windows
Langues: anglais, français
Config: carte graphique dédiée requise
Telechargement: 10,3 Go
Prix: 40 €
Drm: Steam ou aucun sur Gog
Date de sortie: 14/08/2018
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Les descendants de Donjons et Dragons - L’important, c’est la prose
Vous l’appelez D&D, « Donj », « le seul jeu dont j’ai besoin » ou « Roh pfff, pas encore ce truc ». Vous l'adorez, vous le détestez, vous le considérez comme un jeu essentiel ou êtes passé à autre chose, mais une chose est sûre : Donjons et Dragons, vous connaissez. Du coup, on ne va pas en parler.

La caravane patche de mai 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Comme l’attestent les 23 coups de couteau dans le bide de Jules César, on ne se débarrasse pas facilement des Romains. La preuve, ils font leur grand retour dans Age of Empires 2, comme toutes les civilisations du premier jeu de la série, venues apporter à notre année une touche de nostalgie millésime 1997.
Plus de la même catégorie

Warhammer 40,000 : Boltgun - Concerto pour Warp
Je n'avais jamais accroché à Warhammer 40,000. Dès que je tombais sur un ultramarine, je me disais que tant qu'à voir de gros types décérébrés qui jouent aux croisés, autant zoner dans le Vieux Lyon après 22h, au moins l'architecture est jolie. Eh bien figurez vous que, de la même façon qu'on enroule un médicament dans un bout de jambon pour le faire avaler à un chat, il suffisait, pour me faire aimer WH40K, de le cacher dans un fast-FPS.

Decarnation - Le plus grand cabaret immonde
J’ai tendance à me méfier des jeux qui revendiquent des influences trop prestigieuses, au risque de ne jamais vraiment sortir de leur ombre. Decarnation a tout de suite cherché à me prendre par les sentiments en convoquant pêle-mêle la filmographie de David Lynch, Perfect Blue et Silent Hill, comme si quelqu’un avait sondé mon cerveau pour en extirper certaines de mes œuvres préférées avant de me hurler « AIME-MOI !!! » à la figure.