Imaginez notre joie quand la Superhot Team a annoncé une extension pour son bébé (chouette !), gratuite à sa sortie pour les possesseurs du jeu d'origine (chouette chouette !) et disponible dès maintenant en accès anticipé, triple chouette double lutz piqué, la juge russe donne un 8. Manque de bol, Mind Control Delete – c'est son joli petit nom – est pour l'instant, dans un vibrant hommage à son aîné, bien trop incomplet pour être conseillé, même si l'on y découvre déjà les idées que la Superhot Team prévoit d'ajouter dans son extension. La première est structurelle puisque pour le moment, Mind Control Delete se débarrasse de la linéarité de Superhot et propose un mode arcade où l'on enchaîne une série de dix niveaux avec un nombre de points de vie limité et retour au point de départ une fois le dernier disparu. Pour survivre, il reste possible d'acheter un point de vie supplémentaire ou des soins dans des magasins entre les affrontements, ce qui devient vite indispensable en mode difficile. Cette version de Mind Control Delete propose des environnements variés et bien pensés, souvent dotés de plusieurs étages et intéressants à exploiter. Malheureusement, elle n'en compte qu'une petite dizaine et on tourne tout de même en rond avant même la fin de la première heure de jeu.
Transformé en archive gratuite
- Cet article, initialement réservé aux abonnés, est devenu gratuit avec le temps.
Superhot : Mind Control Delete
Tempus Fusil
Le premier Superhot est toujours à mes yeux l'un des jeux les plus novateurs de sa génération. Un FPS où le temps ne s'écoule qu'avec les mouvements du joueur, quel coup de génie ! Malheureusement, malgré ses chouettes idées et son ébauche de scénario intrigant, le titre ne dure qu'une paire d'heures et nom de nom ça me frustre.
Salaud Motion. Pour apporter un peu de piment à leur recette, nos vaillants Polonais ont décidé d'ajouter un système de pouvoirs à utiliser pendant les échauffourées. En fait de piment, le premier pouvoir (« addict ») tient plus du poivron rouge flétri puisqu'il s'agit du hotswitch déjà présent à la fin de la campagne de Superhot, qui permet d'échanger sa place avec celle d'un adversaire. Si la mécanique est toujours rigolote et ajoute un soupçon bienvenu de tactique lors de certaines bastons, difficile de ne pas y voir du réchauffé. On s'intéressera plutôt à l'autre pouvoir, « ninja », qui offre un katana au démarrage de chaque niveau, permet d'en faire apparaître régulièrement ou encore de rester au ralenti pendant les sauts. Bien que cette mécanique soit plus rafraîchissante et change encore légèrement la manière d'appréhender chaque affrontement, on reste un peu sur sa faim. Je ne sais pas si j'aurais préféré plus de pouvoirs ou plus d’environnements mais quoi qu'il en soit, Superhot : Mind Control Delete ne mérite pas vos sous pour le moment, à moins que vous ne soyez de grands philanthropes décidés à soutenir à la force de votre PEL le petit monde de la micro-entreprise polonaise.