
Alan Wake 2 : Remedy remet le PC à sa place
Au sein d’une année compliquée d’un point de vue technique pour le jeu sur PC (avec notre salut républicain à The Last of Us Part I, Star Wars Jedi Survivor, Starfield…), Alan Wake 2 est une anomalie. Pas seulement parce que c’est un AAA qui a réussi à sortir dans un état de finition très convenable, mais surtout parce que c’est un représentant d’une espèce devenue extrêmement rare : celle des jeux qui osent pousser plus loin que jamais les limites de la technologie, et (re)font du PC la plateforme avant-gardiste qu’elle a jadis été. Il est là, notre Crysis des temps modernes.
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec les abonnements suivants :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo

Canard PC
Hardware
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
3 utilisateurs ont voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

RoboDoc
Mais quel genre de taré, me suis-je d'abord demandé, est prêt à consacrer un documentaire de cinq heures à un film d'une heure quarante ? Eh bien, des tarés comme Eastwood Allen et Chris Griffiths, les deux créateurs de RoboDoc, un documentaire fleuve sur la genèse et le tournage de RoboCop.

Nano9Games Wave 2 - Petit mais costaud
J’ai un faible pour les concepts qui poussent les auteurs dans leurs retranchements. Quand, paraît-il, on a mis les petits meeples dino de Draftosaurus entre les mains d’Antoine Bauza avant de lui dire « ponds-nous un jeu avec ça ». Ou encore les très bons petits jeux édités par Button Shy. Sans parler des concours de BGG qui mettent les créateurs dans des situations impossibles. Et parfois, ça fait des étincelles.
Plus de la même catégorie

Le DLSS 3.5 à l’essai : l’IA fait passer le ray tracing à la vitesse supérieure
Jusqu’à présent, on connaissait surtout le DLSS de Nvidia comme une technologie visant à améliorer les performances des jeux. Mais ça ne suffisait apparemment pas : voilà qu’il se met aussi à vouloir les rendre plus beaux. « Ray reconstruction », tel est le nom de la nouvelle fonctionnalité lancée à l’automne 2023 par Nvidia au sein du DLSS 3.5, qui entremêle les sujets de prédilection de l’entreprise (ray tracing et intelligence artificielle) pour ouvrir la voie vers une nouvelle façon d’envisager l’imagerie 3D en temps réel. Et il faut admettre que les arguments se tiennent.

Intel Core 14 « Raptor Lake Refresh » : en attendant le Meteor…
Après un automne 2022 particulièrement agité en matière de sorties de nouveaux composants, le millésime 2023, beaucoup plus calme, a failli nous plonger dans une profonde torpeur. Heureusement, on a pu au moins compter sur Intel pour venir nous occuper cet octobre, avec le lancement d’une nouvelle génération de CPU de bureau : les Core i5-14600K, i7-14700K et i9-14900K, sous architecture Raptor Lake-S Refresh. Seulement voilà, le rafraîchissement qui nous est servi ici sent un peu le réchauffé.