Jeu Vidéo

Jeu de plateau
Hardware
Se connecter  |  S'inscrire

Jeu Vidéo

  • à venir
  • tests
  • en chantier
  • dossiers
  • rétro
  • culture
  • chroniques
  • zoom

Jeu de plateau

Hardware

  • à venir
  • tests
  • en chantier
  • dossiers
  • rétro
  • culture
  • chroniques
  • zoom
  • configs
  • guides d'achat
Se connecter  |  S'inscrire
  • Voir tous les resultats
Test
Just Cause 4
Cause, toujours
Le sens du devoir des balayeurs de Solis mérite d'être salué.
Test
Just Cause 4
Cause, toujours
Le sens du devoir des balayeurs de Solis mérite d'être salué.
L.F. Sébum le 7 décembre 2018

| Modifié le le 25 mai 2021

Il arrive, de temps en temps, que les jeux qu'on reçoit soient accompagnés d'un accord de confidentialité à signer. Un « non disclosure agreement » (NDA), comme on dit dans les pays où ce type de document a valeur légale. En général on les signe, par politesse et parce que les souhaits de l'éditeur sont plutôt sensés – par exemple, ne pas évoquer, dans un « à venir » sur un jeu qui sortira dans plusieurs mois, la mission où, spoiler warning, la princesse tombe amoureuse du crapaud. Tout ça pour dire que, quand Just Cause 4 est arrivé accompagné d'un petit mot nous enjoignant à ne rien révéler des deux premières heures de jeu, pour la première fois, j'ai eu envie d'y jouer : que pouvait-il bien se passer de si important au début de Just Cause 4, nouvel épisode d'une série dont le scénario entier tiendrait sur un demi-timbre-poste ?

Ce contenu est réservé aux abonnés

La suite dépend de vous

Pas de publicité, pas d’actionnaire tout-puissant, la rédaction de Canard PC ne vit que de votre soutien.

Abonnez-vous et faites vivre un journalisme, indépendant, libre et tenace.

SE CONNECTER

Lire cet article gratuitement

Faites vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !

S'INSCRIRE

Nos classiques

Je vis des hauts et des bas
Le fameux « regard mort du leader », caractéristique lorsqu'il observe ses troupes monter à l'assaut sans aucune coordination, sans utiliser de grenades fumigènes, parce que « c'est juste un jeu vidéo alors YOLO quoi ! ».
ackboo le 1 septembre 2018

De l'art de commander en ligne

(des joueurs hein, pas des pizzas)

Dossier
ackboo le 30 janvier 2023

Les années 1990 : un âge d'or du test de jeu vidéo

C'était le temps de l'emerveillement

Dans la même catégorie

Test
Kocobé le 2 juillet 2025

Rematch

Tu t’es vu quand il y a but ?

Accès libre
Test
Ellen Replay le 23 juin 2025

Death Stranding 2 : On the Beach

Abysse repetita

Canard PC
  • Kiosque numérique
  • Boutique
Copyright 2000-2980 (au moins on est peinards), Canard PC. Editeur Presse Non-Stop. Tous droits réservés.
  • Mentions légales, CGU, RGPD
  • Préférences cookies