
Les dégâts et l'usure : Les battle damages | La pluie et le beau tank
Donner vie à ses figurines, c’est réussir à les intégrer dans un contexte : on imagine difficilement des vétérans aguerris combattre avec leurs costumes de parade dans des machines neuves qui n’ont jamais vu la bataille.
Et quoi de mieux pour évoquer cela que de représenter les stigmates des combats ?
C’est l’occasion pour nous d’aller un peu plus loin qu’à l’habitude : cette fois, on va parler pigments et peinture à l’huile.
Les dégâts et l'usure
- Les dégâts et l'usure : Les battle damages (Cet article)
- Les dégâts et l'usure : Le weathering
- Les dégâts et l'usure : La rouille et la poussière
- Les dégâts et l'usure : Le sang
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Le DLSS 3.5 à l’essai : l’IA fait passer le ray tracing à la vitesse supérieure
Jusqu’à présent, on connaissait surtout le DLSS de Nvidia comme une technologie visant à améliorer les performances des jeux. Mais ça ne suffisait apparemment pas : voilà qu’il se met aussi à vouloir les rendre plus beaux. « Ray reconstruction », tel est le nom de la nouvelle fonctionnalité lancée à l’automne 2023 par Nvidia au sein du DLSS 3.5, qui entremêle les sujets de prédilection de l’entreprise (ray tracing et intelligence artificielle) pour ouvrir la voie vers une nouvelle façon d’envisager l’imagerie 3D en temps réel. Et il faut admettre que les arguments se tiennent.
Plus de la même catégorie

Maîtriser ses dégradés : théorie et pratique - Pour qui sonne le glacis
On en parle régulièrement dans cette rubrique : maîtriser ses dégradés, c’est souvent la différence entre une peinture correcte et une figurine que l'on a envie d'exposer avec fierté. Parfois délaissé ou mal utilisé, le dégradé est une méthode qui n’a pourtant rien de sorcier, pour peu qu'on sache comment s’y prendre.

Méthodologie et économies - Un pinceau pour une pince
Quand on parle peinture sur figurine, économiser constitue autant une question de gestion de ses investissements matériels que de méthodologie de travail. Mais comment peinturlurer ses bonshommes en plastique préférés tout en pensant budget ?