
Endless Dungeon | Mon quart d'heure de gloire
En 2012, les Français d’Amplitude sortaient Dungeon of the Endless, un fascinant petit roguelike tout en pixel art auquel je dois une partie de mes notes catastrophiques à la fac. Aujourd’hui, le studio reprend le chouette concept de son jeu de jadis dans une suite spirituelle plus moderne, plus vaste et plus ambitieuse.
Endless Dungeon
Genre : tower defense, actionDéveloppeur : Amplitude Studios (France)
Éditeur : Sega
Plateformes : Windows, PS4/5, Xbox Series, Switch
Date de sortie : NC
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Dune Imperium – L’Avènement d’Ix - Que change le Ix-factor ?
Les extensions, ça revient souvent à faire détresse, parce que ça pose des tas de questions. Pour commencer, comment ne pas titrer un texte sur l’add-on de Dune : « Et de deux » ? D’un autre côté, est-ce que ce n’est pas 300 % éculé ? Pour continuer : c’est quoi, une bonne extension ? Faut-il qu’elle change le jeu, qu’elle y permette de nouvelles manières de gagner, ou qu’elle le prolonge ? Et le fameux : c’était quoi ce point de règles déjà ?

Flight of Nova - Profession : camionneur du futur
Le futur. Une planète étrange. Des vaisseaux spatiaux. Des stations orbitales. Dans 99 % des cas, vous savez comment ça se finit : avec un jeu vidéo où l'on incarne un héros au menton carré qui doit génocider une race extraterrestre à coups de torpilles à protons.
Plus de la même catégorie

Warhammer 40,000: Rogue Trader - Ce soir, Jean Bart pour l'espace
Vous savez, ce qui est formidable lorsqu'on patauge en permanence dans des jeux vidéo Warhammer plus flingués les uns que les autres, c'est qu'on a la priorité pour vous en parler lorsqu'un truc vaut le coup. Oui Izual, je vois bien ton regard plein de convoitise, prêt à te jeter sur Rogue Trader comme le réchauffement climatique sur le monde. Mais pas de bol, il est pour moi.

Aliens: Dark Descent - Xéno le guerrier
On pense valoir mieux que les autres. On se dit qu'on n'est pas un gros naïf, qu'on ne se laissera pas avoir par une marque, qu'on ne se tapera pas dix heures imbitables de The Book of Boba Fett simplement parce qu'il y a écrit Star Wars sur l'étiquette. Et puis on réalise que, de tous les jeux de SF gore sur lesquels s'est ouvert le Summer Game Fest, on ne se souvient que d'un seul un mois plus tard : celui avec des xénomorphes.