
Dessiner, c'est pas gagné
« Faire quelque chose de beau, c'est à la portée de tout le monde. Faire quelque chose de moche alors qu'on aurait pu faire quelque chose de beau : c'est ça, être un artiste », dit souvent Jeff Koons, tandis qu'il se retourne pour contempler sa dernière œuvre : un chien fait en crottes de chien. Enfin, peut-être qu'il ne dit jamais ça, mais il devrait. Dans la jam « I can't draw but I want to make a game », un peu comme dans « Make Something Horrible » dont la prochaine édition se fait toujours attendre, le but, en tout cas, est de faire quelque chose de laid. La plupart du temps, c'est très réussi.
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Obsession - Jane Austen Power
Je prends le thé avec la duchesse, quel bol ! Si cette rombière m’ouvre son carnet d’adresses, les voisins vont se pâmer de jalousie. Pendant ce temps, ma fille se balade à cheval avec un Amerloque. C’est dégradant, mais ces nouveaux riches sont tellement argentés. C’est tentant pour nous, les nouveaux pauvres.

Willow
Le tout-nostalgique, je n’en peux plus. Je ne veux plus voir d’Indiana Jones. J’en ai terminé avec Jurassic Park. Et si j’apprends qu’un nouveau Retour vers le futur est prévu, je pense que je casse une chaise. Mais là c’est pas pareil, vous comprenez. Il s’agit de retrouver Willow.
Plus de la même catégorie

The Anglerfish Project et Dear Substance of Kin - C'est magique !
Le Petit Prince est-il mort piqué par le serpent ou est-il rentré sur sa planète ? À cette question qui déchire les hommes depuis quatre-vingts ans (on ne compte plus les conflits), j'ai toujours préféré la seconde réponse. Je l'imagine, devenu vieux, profitant d’un marché de l’immobilier favorable aux retraités pour s’acheter un gros bout d’astéroïde où se la couler douce. Un peu comme Pádraig, le héros de The Anglerfish Project.

Devolved - Neurone atypique
L’Apocalypse est derrière nous, la Terre est dévastée, l’humanité a disparu. Seul au milieu des ruines, un homme a survécu : Lloyd. Sur ses frêles épaules reposent désormais tous les espoirs de l’humanité. Cela pourrait être le pitch de 75 % des jeux vidéo depuis que les développeurs ont décidé que les zombies et la fin du monde étaient les seuls scénarios valables. À un détail près toutefois : Lloyd est complètement crétin.