
Le jeu vidéo avant Internet : le marché aux trucs et astuces | Des hauts hauts et des bas bas, gauche, droite, A, B, Start
On est en 1991 et vous êtes bloqué dans un jeu vidéo. Comment allez-vous sortir de cette impasse ? Non, pas en vous connectant à un site Internet. Ni en regardant un Let's Play animé par un youtubeur cocaïné qui se prend pour un singe hurleur. À cette époque, il faut soit être débrouillard... soit avoir un peu d'argent.
Le jeu vidéo avant internet
- Le jeu vidéo avant Internet
- Le jeu vidéo avant Internet : nos années LAN
- Le jeu vidéo avant Internet : Les mises à jour
- Le jeu vidéo avant Internet : le marché aux trucs et astuces (Cet article)
- Les années 1990 : un âge d'or du test de jeu vidéo
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus de la même catégorie

Sur PLATO, la vie clandestine des pionniers du jeu vidéo
Il y a cinquante ans, un système informatique d’un nouveau genre, le PLATO, se répand comme une traînée de poudre dans les universités des États-Unis. C’est la première fois qu’on utilise une série d’ordinateurs pour enseigner à grande échelle. Mais les étudiants découvrent vite que le système PLATO permet de créer des jeux vidéo clandestins… que les administrateurs traquent sans pitié.

Interview : Yuka Kitamura - « Très tôt, j’ai voulu devenir compositrice pour des jeux vidéo »
Depuis son arrivée au sein de FromSoftware en 2011, pour lequel elle a commencé par travailler sur le design sonore d’Armored Core : Verdict Day, la compositrice Yuka Kitamura est devenue une figure indissociable du studio japonais.