
Un syndicat des travailleurs du jeu vidéo | Reboot : les damnés de la terre
Ce soir-là, ils sont une demi-douzaine, assis en terrasse d'un café, dans un quartier populaire de Paris. On pourrait croire à une soirée entre potes ou à une réunion d'anciens de promotion. Mais leurs mines sévères et les quelques instants de réflexion qui précèdent chacune de leurs phrases mettent la puce à l'oreille. Depuis bientôt un an, ils se voient régulièrement. Ils parlent, débattent, se mettent d'accord. Ils sont en train de fonder le Syndicat des travailleurs du jeu vidéo.
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Oath - Le loup hurle, mais le cerf ment
Cela faisait quelques années maintenant que j’avais pris le pouvoir. Démocratiquement, bien sûr. Quelques années pendant lesquelles j’avais su habilement écarter tous ceux qui auraient pu se dresser sur mon chemin, et venir contester ma toute-puissance. Quelques années que la population, après l’incrédulité et la colère, avait cédé à la résignation. Quelques années que la paix, ma paix, était devenue la norme. Ce royaume était mien, et il le resterait, quoi qu’il en coûte.

Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs
Il paraît que dans la fantasy, le lore, c'est important. En bon français, ça signifie que votre histoire n'est pas très intéressante si vous n'avez pas pris le temps de construire un univers logique, élaboré, avec des antagonistes complexes, une géographie cohérente et une longue histoire millénaire.
Plus de la même catégorie

Le mythe du Grand Jeu Vidéo - Y a-t-il des jeux à Oscar ?
Le saviez-vous ? Seuls trois jeux ont, dans l'histoire, été nommés GOTY à la fois par les Game Awards, les DICE Awards, les Golden Joystick Awards et les GDC Awards. « Si on le savait pas, c'est peut-être aussi parce que ça n'a strictement aucun intérêt », pensez-vous sans doute. Détrompez-vous. Car lorsqu'on sait que les trois jeux en question sont Skyrim, Breath of the Wild et Elden Ring, cela devient d'un coup extrêmement révélateur.

Quand le jeu vidéo s'inspire de l’Antiquité - Du silicium dans l'âge du fer
Trois millénaires de conquêtes et d'intrigues politiques, des mythes pleins de monstres, de dieux et de héros… Que vous soyez développeur de wargame ou de jeu de rôle, l'Antiquité a quelque chose pour vous. Ce qui explique sans doute pourquoi le jeu vidéo n'a cessé de s'en inspirer.