
Go_A
Une fois encore, droit sur son trône, Kahn a revêtu le terrible gant de cuir noir de rédac' chef qu'il porte lors des conférences de rédaction et l'a pointé vers Ellen Replay et moi. Le message était clair : c'était à notre tour d'écrire un PQ. « C'est bien que ça change », ajouta-t-il de sa voix caverneuse. En effet, Kahn. Alors pour que ça change, justement, pas de film chelou ce mois-ci mais un groupe dont vous ignorez probablement l'existence si vous n'avez pas regardé l'Eurovision cette année (terrible erreur !). Go_A, qui représentait l'Ukraine, est un groupe qui mêle musique électronique et musique traditionnelle. Dit comme ça, ça semble une europe-de-l'esterie parmi tant d'autres, digne de la playlist de GTA IV. Détrompez-vous. Shum, la chanson qui leur a valu la 5e place à l'Eurovision (la 2e dans les votes du public), version actualisée d'un rite centenaire célébrant la renaissance du printemps, au tempo accélérant peu à peu et dont le clip a été filmé à côté de Tchernobyl, est aussi brillante musicalement que symboliquement. Le reste de leur discographie, disponible sur YouTube et ailleurs, vous convaincra que Go_A est un groupe d'un talent et d'une originalité hors du commun. Mille fois plus que ces branleurs de Måneskin si vous voulez mon avis, mais bon, je ne vais pas risquer de provoquer un incident diplomatique au milieu de l'été.
Go_A
Un groupe de folktronica ukrainien, cpc.cx/eurovisiongoaRecevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Datajack 2020 - Il est temps de changer l’infiltr’
Pendant qu’on se lamente du déclin des jeux d’infiltration et du coma de Deus Ex, un Californien tout seul développe un simulateur de missions d’infiltration cyberpunk, sans même se soucier de nous prévenir. Un e-mail incendiaire de notre part et une implacable demande d’interview portée par huissier l’ont vite remis dans le droit chemin.