
Go_A
Une fois encore, droit sur son trône, Kahn a revêtu le terrible gant de cuir noir de rédac' chef qu'il porte lors des conférences de rédaction et l'a pointé vers Ellen Replay et moi. Le message était clair : c'était à notre tour d'écrire un PQ. « C'est bien que ça change », ajouta-t-il de sa voix caverneuse. En effet, Kahn. Alors pour que ça change, justement, pas de film chelou ce mois-ci mais un groupe dont vous ignorez probablement l'existence si vous n'avez pas regardé l'Eurovision cette année (terrible erreur !). Go_A, qui représentait l'Ukraine, est un groupe qui mêle musique électronique et musique traditionnelle. Dit comme ça, ça semble une europe-de-l'esterie parmi tant d'autres, digne de la playlist de GTA IV. Détrompez-vous. Shum, la chanson qui leur a valu la 5e place à l'Eurovision (la 2e dans les votes du public), version actualisée d'un rite centenaire célébrant la renaissance du printemps, au tempo accélérant peu à peu et dont le clip a été filmé à côté de Tchernobyl, est aussi brillante musicalement que symboliquement. Le reste de leur discographie, disponible sur YouTube et ailleurs, vous convaincra que Go_A est un groupe d'un talent et d'une originalité hors du commun. Mille fois plus que ces branleurs de Måneskin si vous voulez mon avis, mais bon, je ne vais pas risquer de provoquer un incident diplomatique au milieu de l'été.
Go_A
Un groupe de folktronica ukrainien, cpc.cx/eurovisiongoaRecevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Pourquoi je n’arrive pas à quitter Zelda : Tears of the Kingdom - L’histoire sans fin
Je connaissais la sensation de vertige devant un catalogue de jeux qui déborde, ces dizaines de titres achetés en gros, fantasmés, jamais lancés. Je connaissais la sensation d’une aventure qui s’achève, d’une partie relancée, d’un jeu oublié parfois, mais pas encore celle d’un titre qui m’obsède au point de ne jamais vouloir le quitter.
Plus de la même catégorie

La Currywurst
« Mais quelqu'un de Canard PC n'avait pas déjà fait un PQ sur la Currywurst après une Gamescom il y a des années ? » Si, mais déjà c'était il y a des années, il y a donc prescription, et surtout ce papier était un amas d'informations erronées dont la publication aurait dû à jamais couvrir d'opprobre le nom de son auteur, que je ne citerai pas ici car je ne me souviens plus si c'était Guy Moquette ou moi-même.