
My Analog Journal
Bien sûr, il y a Lofi Hip Hop Radio, la chaîne musicale idéale à écouter en travaillant. C'est très bien, juste assez mélodieux pour ne pas tomber dans la musique d'ascenseur et juste assez répétitif pour ne pas trop attirer l'attention. Mais voilà, la Lo-fi pépère, parfois, c'est un peu trop pépère justement, et après plusieurs jours à avoir eu l'impression d'écouter le même morceau pendant huit heures, l'envie de faire une sieste peut parfois prendre le dessus et nuire à la productivité de l'employé. C'est pourquoi j'ai remplacé LoFi par My Analog Journal. Le principe de la chaîne est tout bête : dans chaque vidéo, un DJ à la culture musicale prodigieuse (aidé à l'occasion de quelques invités) se filme en train de mixer des morceaux d'un pays différent. Ça va de l'électro polonaise au funk zaïrois, c'est toujours complètement inattendu et très chill. Idéal à écouter à longueur de journée de boulot pour varier les plaisirs et, parfois, tomber sur une perle qu'on n'aurait jamais découverte autrement.
My Analog Journal
Une chaîne YouTube pour découvrir des morceaux du monde entier dans la décontraction la plus totale : youtube.com/user/zagorofficialRecevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Obsession - Jane Austen Power
Je prends le thé avec la duchesse, quel bol ! Si cette rombière m’ouvre son carnet d’adresses, les voisins vont se pâmer de jalousie. Pendant ce temps, ma fille se balade à cheval avec un Amerloque. C’est dégradant, mais ces nouveaux riches sont tellement argentés. C’est tentant pour nous, les nouveaux pauvres.

American Arcadia - Échec et audimat
J’arrive au bureau. Mon collègue a un nouveau pantalon pattes d’eph', mais je persiste à penser que, sans moustache, il ne sera jamais à la mode. Tandis qu’il me parle de son nouveau robot ménager électrique, je m’évade dans le confort de la routine : traiter, valider, envoyer dans le tuyau. Quel agréable lundi matin à Canard PC avec Sébum.
Plus de la même catégorie

Willow
Le tout-nostalgique, je n’en peux plus. Je ne veux plus voir d’Indiana Jones. J’en ai terminé avec Jurassic Park. Et si j’apprends qu’un nouveau Retour vers le futur est prévu, je pense que je casse une chaise. Mais là c’est pas pareil, vous comprenez. Il s’agit de retrouver Willow.

RoboDoc
Mais quel genre de taré, me suis-je d'abord demandé, est prêt à consacrer un documentaire de cinq heures à un film d'une heure quarante ? Eh bien, des tarés comme Eastwood Allen et Chris Griffiths, les deux créateurs de RoboDoc, un documentaire fleuve sur la genèse et le tournage de RoboCop.