
Return of the Obra Dinn | Croisière pour plein de cadavres
J'avais peur que Lucas Pope, après avoir créé l'incroyable Papers, Please, n'ait plus rien dans le gilet. Que le doux confort de la sécurité financière – il a vendu près de deux millions d'exemplaires de son précédent jeu – anesthésie sa fougue créatrice. Qu'il ne devienne le Rick Astley du jeu vidéo, incapable de faire mieux que le hit qui l'a élevé au rang de star. Après trois soirées sur Return of the Obra Dinn, je suis rassuré. Plus que ça, même : je suis épaté.
Return of the Obra Dinn
Jeu: Return of the Obra DinnGenre: enquête maritime
Developpeur: Lucas Pope (Japon)
Editeur: 3909
Plateformes dispo: PC Windows, Mac
Plateforme test: PC Windows
Config: petit PC de joueur
Telechargement: 800 Mo
Date de sortie: 18/10/2018
Langues: voix en anglais, texte en français
Prix: 17 €
Drm: Steam ou aucun sur Gog
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Le DLSS 3.5 à l’essai : l’IA fait passer le ray tracing à la vitesse supérieure
Jusqu’à présent, on connaissait surtout le DLSS de Nvidia comme une technologie visant à améliorer les performances des jeux. Mais ça ne suffisait apparemment pas : voilà qu’il se met aussi à vouloir les rendre plus beaux. « Ray reconstruction », tel est le nom de la nouvelle fonctionnalité lancée à l’automne 2023 par Nvidia au sein du DLSS 3.5, qui entremêle les sujets de prédilection de l’entreprise (ray tracing et intelligence artificielle) pour ouvrir la voie vers une nouvelle façon d’envisager l’imagerie 3D en temps réel. Et il faut admettre que les arguments se tiennent.
Plus de la même catégorie

Islands of the Caliph - Sultanat Underworld
Islands of the Caliph est le genre de jeu dont on pense immédiatement, après en avoir vu un seul screenshot, savoir ce que c'est. « Ah oui, je vois, c'est une sorte de Daggerfall en case par case », me suis-je ainsi exclamé, à peine commencée la conférence de rédaction. « Ouais, moi aussi je vois ce que c'est, c'est de la grosse merde ! », crut bon d'ajouter ackboo. Eh bien, figurez-vous que nous avions tort tous les deux.

Call of Duty : Modern Warfare 3 - Bazooka désespéré
Je viens de hacher une cinquantaine de terroristes russes à la mitrailleuse lourde. Les murs sont repeints du sang des corps anonymes qui jonchent le lino. Complètement désinhibé par la facilité déconcertante du métier de soldat, je dégaine le lance-grenades dans les étroits couloirs. BOUM. BOUM. HAHI-HAHI. Emporté par la fougue, je cause ma propre mort. Fondu au noir. Et j’explose, de rire cette fois, lorsque la citation qui perce l’écran du game over atteint ma rétine :