
The Wanderer: Frankenstein's Creature | Victor partagé
Dans la préface de la troisième édition de Frankenstein ou le Prométhée moderne, Mary Shelley raconte la genèse de son roman : après une soirée passée en compagnie de Lord Byron, où chacun des invités avait pour défi d'inventer une histoire de fantômes, l'idée de Frankenstein lui est venue brusquement en pleine nuit, tandis qu'elle se retournait dans son lit à la lumière de la Lune. En septembre 2011, Donald Olson, un astronome texan, à partir de la position géographique de Shelley et des données sur la position de la Lune au-dessus de Genève, a calculé que l'idée lui était venue entre 2 et 3 heures du matin le 16 janvier 1816. Et ne venez pas me dire que ce n'est pas la meilleure anecdote que vous ayez lue aujourd'hui.
The Wanderer: Frankenstein's Creature
Jeu: The Wanderer: Frankenstein's CreatureGenre: fiction interactive
Developpeur: ARTE France, La Belle Games (France)
Editeur: ARTE France
Plateformes dispo: PC Windows, Mac, Android, iPhone
Plateforme test: PC Windows
Langues: VF intégrale
Config: carte graphique dédiée requise
Telechargement: 1 Go
Prix: 15 €
Drm: Steam ou selon store mobile
Date de sortie: 31/10/2019
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Vous avez besoin de la Bureaulogie - Et la bureaulogie a besoin de vous
Il était plus que temps d'inaugurer une rubrique Bureaulogie. Tous les mois, nous dispenserons des conseils, des références, des idées, pour vous inciter à améliorer, embellir, raffiner ce lieu central de nos existences qu'est devenu le bureau informatique.

Inkulinati - Un sang d'encre
C'est amusant, parfois les choses se révèlent avoir des qualités très différentes de celles qu'on imaginait. Par exemple, la plupart des livres de la rentrée littéraire ne présentent que peu d'intérêt à la lecture mais font d'excellents cale-portes. Quant à Inkulinati, qui ne devait être qu'un jeu-gimmick sans autre intérêt que ses graphismes, il s'est révélé à la fois plus moche que prévu et bien plus intéressant.
Plus de la même catégorie

Hogwarts Legacy - C'est moche. Lille aussi.
Des décors majestueux et riches d’une histoire millénaire. Une école prestigieuse qui enseigne des matières ésotériques. Voilà les mirages qu’on m’avait fait miroiter pour que je me lance dans des études à Lille. Euh, à Poudlard, bien sûr. À Poudlard.

Dead Space - Par des voies ardues jusqu’aux étoiles
Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour que le remake de Dead Space me rappelle pourquoi j’étais tombée amoureuse de l’original quinze ans plus tôt. C’était à peu près au moment où je me suis retrouvée en train de vider le chargeur de mon fusil d’assaut sur des monstres décharnés qui flottaient dans les airs, quelque part dans une zone de non gravité, alors qu’une centrifugeuse tournait à plein régime en arrière-plan.