Inscrivez-vous gratuitement

Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !

Image abonnement par défaut

Abonnez-vous

Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Derniers articles sur tous nos magazines

Altered - Dimension Très Bien

Le métier de chroniqueur pour Canard PC n’est pas toujours facile. Il y a les traumatismes liés aux livraisons aléatoires de jeux et clés des éditeurs. Il y a la fameuse angoisse de la page blanche, où l’on se dit qu’on n’aura jamais assez d’imagination ou d’informations pour atteindre le seuil symbolique des signes requis. Mais il y a aussi une formidable solidarité entre collègues. Sauf quand Perco me fauche l’herbe sous le pied.

Flight Radar

Les sites internet ont le don de cultiver de façon toujours plus décomplexée la tendance naturelle à la flemme, autrement appelée « vie par procuration ». Flight Radar permet par exemple d'admirer en temps réel l'ensemble des voyages d'humains qui agitent la voûte céleste, les avions qui grouillent à 1 000 km/h de vitesse de pointe à quelque dix mille mètres au-dessus de nos têtes, et de captiver beaucoup mieux (et avec de bien meilleurs pilotes) que le visionnage non-stop du rond-point miteux en bas de chez nous.

L'Ombre du Kraken - Quand les poulpes auront des dents

Si un politicien vous dit « On est dans le même bateau, l’essentiel est de tenir, ensemble, la barre », vous pouvez être sûr d’une seule chose : personne n’est vraiment dans le même bateau. Ici, c’est pareil.

Le bureau du mois d'avril 2024 - « Bleu blanc lounge » par Dilimore

Chaque mois, nous mettons à l'honneur le bureau d'un de nos lecteurs et en profitons pour le disséquer. Le bureau, pas le lecteur. Ce mois-ci, pour accompagner ma tribune sur le blanc : « Bleu blanc lounge » par Dilimore.

Stellar Blade - EVE Angélique

Hier soir, je prenais le train en direction de Sannomiya, le centre-ville de Kobe, où je réside. Dans le wagon, assis sur des banquettes ou debout, des adolescents, des salarymen et des types plus âgés. Une bonne moitié de cette faune masculine était plongée dans leurs smartphones, complètement absorbés, dévitalisés, par un jeu mobile.

Manor Lords - Au bout du comte

« Mettez vos putains de bras en l'air, levez-vous de vos sièges, tout le monde me regarde, tout le monde me regarde », chantait Tupac Shakur en 1996, et pourrait chanter aujourd'hui Greg Styczeń, le développeur polonais de Manor Lords.

Derniers articles Hardware

La PS5 Pro se dévoile avant l'heure

Cela fait bien longtemps que des rumeurs plus ou moins crédibles circulaient, mais cette fois il n'est plus vraiment permis de douter : la PS5 Pro existe bien, son lancement est attendu quelque part dans les 12 prochains mois, et ses spécifications n'ont déjà plus grand-chose de secret. Au programme, de l'IA, du ray tracing amélioré… et surtout un exercice de communication qui s'annonce relativement complexe pour convaincre les développeurs comme les joueurs d'apporter leur plein soutien à cette nouvelle machine.

Quand un SAV veut nous faire payer une non-réparation - La page de la rage

On entend souvent parler du combat pour le « droit à la réparation » ces temps-ci ; on pourrait donc naïvement croire que c'est un sujet sur lequel la société tech avance. Et puis une fois de temps en temps, la réalité nous rappelle que finalement, on ferait aussi bien de partir en croisade contre des moulins à vent. Pour preuve : la mésaventure arrivée à un camarade qui a eu le culot de vouloir faire réparer son beau casque Sony.

L’iPad est-il enfin devenu un ordinateur comme un autre ?

Depuis quelques années, la communication d’Apple est de plus en plus insistante : l’iPad serait, promis juré, tout à fait capable de faire office d’ordinateur au sens large pour l’utilisateur lambda. L’assertion est contestable et contestée depuis qu’elle a été avancée pour la première fois. Mais alors qu’Apple devrait selon toute vraisemblance renouveler une bonne partie de sa gamme à la fin mars 2024, nous avons voulu nous reposer la question : au-delà du marketing, y a-t-il du vrai ?