« Là, cette chaîne, elle bouge ! Ah non, fausse alerte... Attendez, cette chaise qui nous regarde ! OK, désolé, désolé, je me suis encore planté. » Le moins que l'on puisse dire, c'est que Witch It rend complètement parano. Dans un serveur de seize âmes maximum, une poignée de joueurs se voient attribuer aléatoirement le rôle des chasseurs au début de chaque round. Enfermés dans leur pièce, ils entendent à l'extérieur des tas de bruits bizarres qui indiquent que les sorcières se cachent en attendant leur arrivée. La porte s'ouvre et là, le débutant se sent complètement paumé. Non pas que le jeu soit du genre compliqué (il est même très facile à prendre en main), mais parce que les quelques minutes allouées à son équipe pour tuer les sorcières semblent bien maigres devant la quantité d'objets qui traînent dans chaque niveau. Alors, d'un simple clic gauche, on commence à envoyer des cailloux un peu partout, jusqu'à ce qu'une chopine se mette à crier de douleur et se fasse la malle en rampant au sol. Simple et efficace, surtout en bonne compagnie, Witch It devient hilarant lorsqu'on passe dans l'autre camp.
Transformé en archive gratuite
- Cet article, initialement réservé aux abonnés, est devenu gratuit avec le temps.
Witch It
Ma sorcière bien cachée
Dans le top 10 de mes FPS multijoueur préférés, au milieu des The Hidden et autres The Ship (j'adore les jeux commencent par « the ») se trouve le mode prop hunt de Garry's Mod. Une équipe de joueurs doit y survivre en utilisant leur capacité à prendre l'apparence de n'importe quel objet du décor, tandis qu'une autre équipe de chasseurs doit les débusquer à coups de flingues. Cris, rires et cavalcades étaient bien sûr au rendez-vous. Eh bien, Witch It nous propose aujourd'hui une variation sur le même thème.
Je suis une fougère. Au nombre d'une petite dizaine, les sorcières doivent en effet tenir le coup en prenant l'apparence d'un objet du décor, ce qui ne les empêche toutefois pas de se déplacer ou d'utiliser leur magie. La principale différence avec les autres jeux de prop hunt repose sur le fait que les chassées peuvent voler sur leur balai ou tromper l'ennemi en faisant apparaître des objets, dans la limite de leur réserve de mana. D'ailleurs, les chasseurs ne sont pas en reste, puisque ces derniers peuvent compter sur un poulet qu'ils auront la possibilité de lancer une fois toutes les dix secondes pour flairer les sorcières, tandis que leur grappin leur permet d'atteindre des hauteurs autrement inaccessibles. Witch It modernise impeccablement la recette du cache-cache, d'autant que d'autres pouvoirs et autres bidules purement cosmétiques sont offerts au fil des gains de points d'expérience. Avec sa 3D à gros pixels qui fleure bon la première Playstation, ses serveurs toujours remplis et des développeurs qui semblent être au taquet depuis un an, difficile de lui trouver des défauts. Allez, on pourra toujours lui reprocher quelques chutes de frame rate aussi courtes que vertigineuses ou son absence de didacticiel mais quoi qu'il en soit, Witch It est bien parti pour rester longtemps sur mon disque dur.