Jeu Vidéo
Jeu de plateau

Hardware

Se connecter  |  S'inscrire

Jeu Vidéo

Jeu de plateau

Hardware

  • Tests
  • Dossiers
  • News
  • Pratique
  • Conso
  • élucubrations
  • Tests
  • Dossiers
  • News
  • Pratique
  • Conso
  • élucubrations
  • configs
  • guides d'achat
Se connecter  |  S'inscrire
  • Voir tous les resultats
Dossier
Windows 10 & vie privée - Deux ennemis inconciliables ?
Partie 3
Dossier
Windows 10 & vie privée - Deux ennemis inconciliables ?
Partie 3
Doc TB le 17 novembre 2016

| Modifié le le 25 mai 2021

Le lancement du nouvel OS de Microsoft s'est accompagné d'une vive polémique : la firme de Redmond aurait eu la main lourde sur le tracking et la remontée d'informations en tout genre. Il faut admettre que le nombre d'options liées au monitoring et activées par défaut laisse perplexe. Pour en avoir le cœur net, nous avons analysé l'ensemble des communications effectuées par Windows 10, et cela dès l'installation.

Vie privée et espionnage (4/9)

Vie privée et espionnage : notre dossier complet en ligne ! Vie privée : comment vos appareils vous espionnent Navigateurs Web – Le tracking simple et facile Windows 10 & vie privée - Deux ennemis inconciliables ? Des jeux un peu trop curieux - Sniff'em All SmartTV et IoT - Un micro-espion dans votre salon Mobile : une machine à sous dans un milliard de poche L'indiscrétion des Apps IMSI Catcher : fantasmes - Tracking à la source

Ce contenu est réservé aux abonnés

La suite dépend de vous

Pas de publicité, pas d’actionnaire tout-puissant, la rédaction de Canard PC ne vit que de votre soutien.

Abonnez-vous et faites vivre un journalisme, indépendant, libre et tenace.

SE CONNECTER

Lire cet article gratuitement

Faites vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !

S'INSCRIRE

Nos classiques

Dossier
Rushie Ronflex le 7 août 2024

Comment écrire sur le Gamergate ?

Retour sur l'affaire qui a embarrassé le milieu de la presse spécialisée

Dossier
L.F. Sébum le 15 octobre 2019

Du Gamergate à l'élection de Donald Trump

Pourquoi la droite radicale a choisi le jeu vidéo comme champ de bataille culturel

Dans la même catégorie

Dossier
Noddus le 5 mai 2025

L’humanité a-t-elle besoin d’un masque anti-bruit pour gamers ?

Rage Kit

Dossier
Neji le 2 mai 2025

Wi-Fi 7

Le sans-fil passe la septième

Canard PC
  • Kiosque numérique
  • Boutique
Copyright 2000-2980 (au moins on est peinards), Canard PC. Editeur Presse Non-Stop. Tous droits réservés.
  • Mentions légales, CGU, RGPD
  • Préférences cookies