Pratique

Nettoyer et entretenir une carte graphique - Canard PC Hardware 54

Avec la situation pour le moins compliquée que nous vivons depuis le lancement en 2020 de la génération actuelle de cartes graphiques, nombre de joueurs sont encore dans l’attente d’un retour à la normale du marché pour se lancer sereinement (et sans exploser le PEL) dans la mise à jour de leur GPU.

Le nettoyage - Canard PC Hardware 54

Notre carte est sale, nous l'avons vu dans la page précédente.

La pâte thermique - Canard PC Hardware 54

Eh oui, sa durée de vie n’est pas illimitée et après de nombreuses années de service, il se peut que le nettoyage en profondeur du système de refroidissement ne soit pas toujours suffisant pour faire retrouver à votre GPU ses températures d’origine.

Les ventilateurs - Canard PC Hardware 54

Sales ou usés, les roulements de nos indispensables ventilateurs peuvent être la source de nombreux désagréments.

Personnaliser le bac à sable

Petit bonus pour les abonnés, voici quelques explications sur la personnalisation de la machine virtuelle.

Venez jouer dans le bac à sable de Windows - Canard PC Hardware 53

Connaissez-vous le mode bac à sable de Windows ? Cette fonction rarement mise en avant permet de lancer rapidement une machine virtuelle totalement isolée du reste de votre PC, et c'est très pratique.

Les différentes étapes - Canard PC Hardware 53

Voici les différentes étaps pour profiter du bac à sable.

Installer un SSD NVMe dans un emplacement PCI - Canard PC Hardware 52

Ce trimestre, nous vous proposons une expérimentation pratique : est-il possible d'utiliser un SSD NVMe dans un ordinosaure, en PCI ? Assez étonnamment, la réponse est oui.

Installer un SSD NVMe dans une Xbox Series - Canard PC Hardware 51 - Partie 1

Dans le précédent numéro, nous vous parlions de la PlayStation 5 et de la possibilité d'installer un SSD M.2 (NVMe) pour augmenter l'espace de stockage. Et dans les Xbox Series de Microsoft, c'est possible ?

L’installation du SSD - Canard PC Hardware 51 - Partie 2

La bonne nouvelle de notre solution, c’est que sa mise en place est particulièrement simple, surtout en comparaison de l’installation d’un SSD dans une PlayStation 5 (déjà pas bien compliquée).

Vous pouvez lire aussi

Celle pour les mangeurs de pâtes qui veulent jouer (un peu) - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 54

Vous vous en souvenez peut-être, nous avions déjà proposé une configuration à (très) bas prix en avril 2020. Cette config’ valait 300 € et visait vraiment un public à la recherche d’un PC pas cher. Cette fois, nous ciblons l’entrée de gamme pour les joueurs.

Celle pour ceux qui veulent un Mac sans engraisser Apple - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 53

Dans la majorité de nos configurations, nous partons avec un point implicite : vous allez installer Windows, ou éventuellement une distribution GNU/Linux. Mais si vous voulez profiter de macOS et fabriquer un hackintosh, il y a quelques sujets importants à prendre en compte.

Celle pour ceux qui veulent du silence - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 52

Le PC fanless (sans ventilateurs en bon français), totalement silencieux, fait toujours un peu rêver. Mais si ce choix reste possible, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Celle pour ceux qui veulent du stockage (168 To) - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 51

Pour cette configuration trimestrielle, nous avons décidé de stocker des données. Beaucoup de données. Avec une question idiote : combien de téraoctets peut-on placer dans une tour de PC classique ? Les contraintes sont basiques : rien d'externe, tout en interne, avec du matériel qui peut se trouver en France.

Celle avec beaucoup trop d'écrans - La config du trimestre - Canard PC Hardware 50

Pour cette config' du trimestre, il faut remercier @anbcorp sur Twitter, qui avait proposé ce sujet il y a quelques mois pour la rubrique. L'idée est donc d'installer le plus de moniteurs possible dans une configuration qui reste assez standard. Nous ne parlons pas de trois ou quatre écrans, mais plutôt… vingt.